16 C
Paris
dimanche 14 avril 2024
AccueilCryptomonnaiesApproche des cryptomonnaies au cinéma

Approche des cryptomonnaies au cinéma

Date:

Articles en Relation

Les cryptomonnaies, telles que le Bitcoin, occupent une place de plus en plus importante dans le monde de l’économie et des finances. Il n’est donc pas surprenant qu’elles apparaissent également au cinéma. De plus en plus de films mettent en scène des cryptomonnaies et leurs implications pour la société.

Les cryptomonnaies sont au cœur de l’intrigue de nombreux films !

Les cryptomonnaies sont devenues un sujet populaire pour les films, et pour une bonne raison. Elles peuvent être utilisées comme éléments d’intrigue pour réunir des personnages d’horizons et de lieux différents. Le cours du bitcoin peut également devenir le sujet d’intrigue d’espionnage, d’horreur ou fantastiques.

The Silence

Un groupe de personnes est poursuivi par des monstres qui ne peuvent être repoussés qu’en échangeant des cryptomonnaies.

Lights Out

Un groupe de hackers essaie de voler des cryptomonnaies à une entreprise en utilisant des méthodes inquiétantes.

Ready or Not

Un homme est forcé de voler des bitcoins pour éviter que sa famille ne soit tuée par une société secrète.

Crypto

Le film explore les implications d’une technologie blockchain mise à mal par des forces obscures.

Le cinquième élément

Dans le film Le cinquième élément, le personnage principal est un chauffeur de taxi qui est payé en lingots d’or. Les lingots d’or sont appelés « Fluctooins » et constituent la monnaie du futur. Le chauffeur de taxi utilise ses Fluctooins pour acheter un vaisseau spatial qui sauvera la Terre de la destruction par des extraterrestres.

Gattaca

La cryptomonnaie utilisée tout au long de Gattaca est appelée « valor ». La valeur peut être échangée contre des biens ou des services dans cette société futuriste, bien qu’il ne soit pas clair combien la valeur coûte réellement par rapport à d’autres monnaies de notre monde actuel comme les dollars ou les euros, il semble que la valeur puisse représenter 1 % de n’importe quelle monnaie que nous utilisons aujourd’hui !

Ready Player One

Dans le livre Ready Player One, le monde virtuel s’appelle l’OASIS. C’est un endroit où les gens peuvent être qui ils veulent, et il a sa propre monnaie appelée « willy ». Dans la version cinématographique de Ready Player One (sortie en 2018), le willy est toujours là, mais il a été rebaptisé « dollars Oasis ».

Avengers Endgame

Une scène de la bande-annonce d’Avengers Endgame est un bon exemple de l’utilisation des cryptomonnaies dans les films. Dans la scène, Iron Man, Captain America et Thor lookent des armes à acheter lors d’une vente aux enchères. Ils utilisent leurs cryptomonnaies pour les acheter à des vendeurs du monde entier en utilisant la technologie blockchain.

Poker Night 2

Un personnage mise sur son portefeuille de bitcoins au poker et gagne parce qu’un autre joueur ne sait pas ce que c’est.

Hotline Miami 2 (Partie 1)

Dans la bande-annonce de Hotline Miami 2, le personnage principal parle des cryptomonnaies. Il déclare : « Les cryptomonnaies sont l’avenir de l’argent. Et elles ne font que commencer. » La scène se termine par une image du graphique du cours du bitcoin, dont la valeur est passée de 1 dollar par BTC (bitcoin) en janvier 2010 à plus de 10 000 dollars par BTC en décembre 2017, soit un retour sur investissement de 1 000 % en seulement sept ans !

Les cryptomonnaies ne sont pas présentes dans tous les films, mais elles sont nombreuses. Il est également important de noter que la plupart de ces films ont été réalisés avant l’invention du bitcoin. Cependant, ils montrent à quel point l’idée était populaire avant qu’elle ne devienne courante dans le monde d’aujourd’hui.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.