20.9 C
Paris
samedi 10 juin 2023
AccueilCryptomonnaiesComment fonctionne un faucet bitcoin gratuit ?

Comment fonctionne un faucet bitcoin gratuit ?

Date:

Articles en Relation

Comment offrir une assistance aux personnes les plus démunies

Soutenir et apporter un soutien psychologique aux personnes démunies Malheureusement,...

Comment optimiser votre connexion Internet ?

Pour optimiser votre connexion Internet étudiant, différents conseils peuvent...

En été, comment prendre soin de vos yeux ?

Entre les rayons du soleil qui sont plus forts...

Comment mener à bien une réunion avec votre équipe ?

Les réunions sont essentielles pour favoriser le travail d'équipe...

Si vous êtes là, c’est que vous avez sans doute déjà croisé le terme “faucet”, ou “robinet de cryptomonnaie”. Si ce n’est pas le cas, alors vous ne savez pas ce que vous ratez. Dans cet article, nous allons introduire ce concept qui ne date pas d’hier ainsi que la méthode que vous pouvez suivre pour profiter d’un joli complément de salaire à la fin de chaque mois.

Lisez la suite si sujet vous intéresse, et si vous ne voulez pas rater des fractions de bitcoin en échange de quelques petites heures de votre agenda tous les mois.

Définition du Faucet : le cas du faucet Bitcoin Gratuit

Le Faucet Bitcoin Gratuit, comme son nom l’indique, est ce qu’on peut définir comme “robinet de cryptomonnaie ou robinet de bitcoin”. C’est donc un site web qui laisse couler des fractions de bitcoin, ou d’autres crypto en échange de quelques tâches que vous pouvez réaliser. Certaines de tes tâches peuvent nécessiter un petit effort intellectuel, et d’autres restent purement manuelles.

Pourquoi ces sites emploient-ils des utilisateurs pour ces tâches ? Vous ne le savez probablement pas mais le monde d’internet est bourré de micro-tâches que vous ne voyez pas quand vous opérez un site web ou une application. Nous parlons ici de Captchas, ou encore de quelques milliers de vues sur Youtube ou sur certaines Stories d’Instagram. Ces résultats arrivent à partir de millions de micro-Freelance partout dans le monde. Dans votre cas, vous allez réaliser quelques tâches, et profiter d’une récompense fixée par le propriétaire du site web, qui lui-même est rémunéré par un client qui souhaite voir ces tâches réalisées.

Comment fonctionne le Faucet bitcoin Gratuit ?

Vous commencez par découvrir le site web Faucet, et vous assurez qu’il est bien légal et qu’il propose une sécurité sans grandes failles. Pour cela, visitez toutes les pages et retrouvez la société gérante du site. Réalisez quelques recherches en ligne, et n’hésitez pas à poser des questions sur des forums ou à votre entourage.

Ensuite, vous allez sans doute utiliser un portefeuille électronique. Ce portefeuille peut facilement être obtenu dans une plateforme d’échange. Qu’est ce qu’une plateforme d’échange ? C’est un marché numérique sur un site web qui vous permet d’acheter et de vendre des cryptomonnaies. Les plus populaires de nos jours sont Binance, Coinbase ou encore Bybit

Ensuite, quand vous connecterez votre portefeuille au site Faucet, vous serez prêts pour réceptionner des tâches à réaliser. N’oubliez pas de lire les conditions de chaque tâche, et de vérifier les conditions de rémunération ainsi que le montant rémunéré qui sera sans doute exprimé comme une fraction de BTC, ou en satoshi “sat”. Le satoshi représente la division la plus petite d’un bitcoin, en sachant qu’un bitcoin peut être exprimé en 100 millions de satoshis.

Que peut-on espérer d’un site Faucet Bitcoin Gratuit ?

Nous allons tout de suite vous arrêter en vous répondant à la question la plus populaire sur le sujet : non, les faucet bitcoin ne vous rendent pas riches. Probablement avant en 2008 quand le prix d’un bitcoin était inférieur à 1 euro. Aujourd’hui, vous pouvez espérer réaliser quelques gains en investissant votre temps et de longues heures pour résoudre les tâches proposées.

Avec un peu de chance, et si vous arrivez à garder vos gains en lieu sûr et si dans quelques années un bitcoin arrive à atteindre 1 ou 10 millions d’euros, vous pourriez bénéficier d’un beau complément de retraite. Nous voulons tout de même solliciter votre attention pour vous prévenir que des milliers de sites web traînent sur internet, qui prétendent être des sites Faucet Bitcoin. N’oubliez pas, si vous finissez par payer le site, alors le concept est à l’envers. C’est le site qui est censé vous rémunérer.

Les risques quand vous utilisez un site Faucet Bitcoin

Quand vous vous lancez pour utiliser un site web Faucet qui propose des récompenses, envisager les points de vigilance suivant :

  1. Lisez attentivement les conditions générales ainsi que les conditions qui accompagnent chaque mission que vous acceptez de réaliser.
  2. Ne vous lancez pas en acceptant le téléchargement de fichiers à partir de n’importe quel site web. Si vous acceptez de le faire, ayez au moins le courage de lancer et d’avoir un antivirus à jour et opérationnel.
  3. Réalisez une recherche rapide en ligne via Google. Si vous détectez un forum avec une majorité d’avis négatifs, passez votre chemin et ne cherchez pas à vous aventurer avec le site web.
  4. Maîtrisez les divisions d’un Bitcoin et apprenez à rechercher l’équivalent en euro ou en centimes d’euros. Combien de valeur possède 0,01 BTC ? Et en ce qui concerne 0,0001 BTC ? Vous pouvez faire l’exercice et trouver l’équivalent en euro via une recherche rapide sur Google.

- Publicité -

Dernières Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.