Si vous êtes un maître d’œuvre ou un architecte, alors vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance décennale. En effet, c’est ce qui garantit la tranquillité du chantier et prévient d’éventuels dégâts lors des travaux. En plus, il faut savoir que la souscription à ce genre de police couvre l’ouvrage pour une durée de 10 ans et qu’il s’agit d’une obligation suite à la loi Spinetta. En bref, voici donc pourquoi vous devez y souscrire et surtout, comment.  

L’assurance décennale : une obligation 

Prévue par le code civil, l’assurance décennale est une obligation. Il s’agit d’une police qui permet de couvrir les travaux sur une durée de 10 ans et qui intervient pour tous dommages constatés après la réception des travaux. Ici, c’est le consommateur qui est couvert et qui sera dédommagé en cas de problème. Les promoteurs immobiliers, les entrepreneurs mais également les maîtres d’œuvre et les d’architectes sont donc concernés par la souscription à ce genre de police. Et concernant les travaux de construction, on cite bien évidemment la construction d’une maison mais également, d’une véranda, d’une piscine, d’une installation de chauffages, etc. Quant aux dommages, ils concernent la solidité de l’ouvrage avec notamment, tous les défauts d’ordre structurel comme la toiture ou le plancher. Rentre également en ligne de compte d’éventuels problèmes d’étanchéités, d’isolation, et de fissures. Souscrite dès le démarrage des travaux, elle prend effet dès la réception de l’ouvrage.  

Comment y souscrire ?

Pour souscrire une assurance décennale, vous avez certes la possibilité de vous tourner vers votre courtier d’assurances. Mais généralement, il faut savoir que ce genre de police coûte extrêmement cher et vous aurez donc tout intérêt à faire appel à des experts en la matière qui vous garantissent le meilleur rapport garanties/prix. Il suffit de les contacter par l’intermédiaire de leur site internet afin que dans la journée, vous puissiez recevoir un devis. Avec un service de proximité et une ligne dédiée, vous pouvez même les joindre directement par téléphone pour poser toutes vos questions. Simple et pratique, cette option vous évite d’attendre une souscription parfois très longue et qui vous offre de commencer votre chantier immédiatement.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.