Atelires Sansone

Le marbre, la pierre et le granit sont au cœur du métier des Ateliers Sansone. Leurs équipes parcourent le monde entier pour dénicher des matériaux rares afin de créer des pièces artisanales et uniques. Elles sont composées de véritables artisans, (polisseurs, tailleurs de pierre, tourneurs…) dotés d’un savoir-faire ancestral qui fait des Ateliers Sansone un atelier d’excellence reconnu.

Histoire des ateliers Sansone ?

C’est en 1958 que les premières pièces en granito (agglomérées de marbre) voient le jour dans la cave de la maison familiale. C’est là que tout a commencé. Au cours de l’année 1968, la Société Sansone connait son premier pas en avant en déménageant à Mouvaux, près de Lille, dans le Nord de la France. C’est là qu’elle commence à se spécialiser dans la transformation de matières naturelles : le marbre, le granit et ou la pierre. Dès lors, l’entreprise n’a cesse de se développer en France ainsi que dans plusieurs pays européens. Actuellement, sous la direction de la famille fondatrice, le groupe a comme engagement, principes et valeurs : l’innovation, l’excellence, la passion, le respect et l’éthique.

Les ateliers Sansone : le mobilier et l’art de vivre à la française

Les Ateliers Sansone travaillent dans la transformation du granit, du marbre et de la pierre afin de réaliser des pièces d’exception. Tous les matériaux utilisés proviennent des quatre coins du monde et sont minutieusement sélectionnés par des experts avant d’être transformés en en pièces d’exception.

Sortent de leurs ateliers de production : des planches à découper en marbre, des crédences pour plan de travail, des vasques, des tables basses, etc. Chaque pièce est reconnaissable par des finitions impeccables et un design unique, le tout subjugué par une formidable équipe de compagnons d’art. Les polisseurs, les tourneurs, les tailleurs de pierre, les assembleurs et les poseurs suivent les meilleures formations pour toujours apporter l’excellence à la réalisation de chaque projet.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.