Un logiciel de recrutement se définit comme étant une solution de recrutement qui met en relation des candidats et des firmes selon leurs affinités professionnelles. On en dénombre une panoplie sur le marché, ce qui complique un peu la tâche dans le choix du logiciel de recrutement adapté à votre entreprise. Voici quelques atouts d’un logiciel de recrutement moderne.

Analyser automatiquement les CV.

Dans l’optique de faciliter votre recrutement au quotidien, le logiciel de recrutement doit vous éviter d’accomplir les tâches répétitives et fatigantes telles que la sélection et l’archivage manuel des centaines de candidatures et CV. Quel que soit le format dans lequel le document est rédigé, votre logiciel doit être en mesure de le gérer automatiquement, sans aucune intervention de votre part.

Rechercher efficacement dans la base de données grâce à une fonction filtre.

Pourquoi publier une annonce pour un poste à pourvoir lorsque le candidat idéal est déjà répertorié dans votre base de données ? Votre logiciel de recrutement doit donc vous permettre de parcourir votre réservoir de candidats selon des critères précis, et trouvez d’éventuels salariés dans les meilleurs délais. Dans l’idéal, il devra également disposer d’une fonctionnalité qui vous permet d’insérer des commentaires aux profils intéressants.

Déceler et assembler les doublons.

Il est tout à fait possible que vous ayez des profils en double, correspondants à des candidats qui ont déjà postulé auparavant. Cela ne doit donc poser aucun problème à votre logiciel de recrutement moderne qui affichera les doublons et actualisera les informations ou les assemblera en un seul profil au besoin. Vous pourrez au passage, scanner les CV et candidatures que vous recevez dans votre courrier par erreur, et les transmettre par e-mail à votre logiciel.

Suivre les postulants durant le processus de candidature.

Un logiciel de recrutement moderne doit être en mesure de vous fournir un aperçu vous indiquant à quelle étape du processus de recrutement chaque postulant se situe (convoqué en entretien, refus envoyé ou test de recrutement réussi). Cela peut se faire via des symboles prédéfinis, de brefs commentaires et autres.

Engager les autres services.

Il est important d’impliquer d’autres managers, ainsi que le service où le poste est vacant, surtout si vous avez déjà eu une mauvaise expérience auparavant en choisissant un postulant qui selon vous était parfait pour le poste à pourvoir. Votre logiciel doit donc vous permettre d’impliquer d’autres services, afin de réduire le risque d’erreur.

Diffuser sur plusieurs plateformes.

Un logiciel de recrutement moderne doit vous permettre de diffuser sur plusieurs plateformes différentes vos offres d’emploi. Il doit également être en mesure de rassembler systématiquement toutes les candidatures qui entrent dans le système, indépendamment de leur source.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.