babouche cuir en France

Histoire de la babouche

Admirée dans le monde entier, ces chaussures qui nous viennent du monde Arabo-musulman, et dont la réputation dépasse les frontières des pays Arabes, nous ravisent par leur légèreté et leur simplicité.

Ce n’est pas un hasard si on trouve ces babouches avec différentes formes. En effet, si les babouches rurales se distinguent par leur cuirs et semelles épaisses en caoutchouc, leur bout rond, leur forme généreuse ou encore par la présence de quartiers et d’oreilles, permettant de les attacher, c’est pour leur aspect pratique pour permettre de travailler dans les champs et labourer la terre. Elles ressemblent même aux chaussures que nous connaissons aujourd’hui.

Cependant, les babouches citadines sont très différentes, dans le sens ou le bout est souvent pointu, le cuir fin et lisse, la semelle fine en cuir mais aussi leur prix élevé en comparaisons aux babouches rurales.

Il’ y a aussi les babouches pour femme, et les babouches pour homme. Les babouches femme se distinguent pour la finesse de leur cuir, souvent brodé, décoré de pompons ou de fils de soie. Elle se décline maintenant sous multiples formes et types pour toutes les occasions. Grâce à ses couleurs et ses nouveaux modes de création, la babouches est redevenue à la mode, depuis 2016, elle fait même partie des collections des plus grands créateurs de la planète, comme Yves Saint-Laurent, Christian Dior ou Gucci.

Fabrication des Babouches

La fabrication des babouches est relativement simple en tant que process, la difficulté réside surtout dans la finition, et le dernier geste, car vous l’avez bien deviné, elle est entièrement fabriquée à la main.

La première étape est la découpe de la semelle en cuir épais, à l’aide d’un gabarit, correspondant aux pointures voulues.

Deuxièmement, l’artisan découpe le cuir fin pour la partie haute.

Troisièmement, l’artisan rapporte les broderies sur la partie externe de la babouche. Les dessins sont décalqués et reportés sur le haut de la babouches.

Quatrièmement, la couture de la babouche. Cette étape consiste à faire passer les ficelles à travers les points.

Enfin, l’assemblage final de la babouche. la partie brodée est assemblée avec une partie unie à l’aide de la colle. Le tout est cousue avec la semelle épaisse en cuir.

Babouche-Maroc Réinvente la Babouche

La maison Babouche-Maroc a été fondée en 2008. Bien avant ces grands créateurs de mode qui ont réinventé la babouche en 2016, les designers de Babouche-Maroc ont vu juste le potentiel de cette chaussure et ont voulu en faire une pantoufle moderne au gout de la madame et monsieur tout le monde. Pari réussi pour cette start up, qui a réussi en l’espace de quelques années à exporter ces babouches dans plus de 20 pays à travers le monde. Les clients qui achètent les babouches apprécient sont aspect cocooning. Plus solide qu’une paire de pantoufles chinoises, la babouche cuir est fabriquée en cuir véritable, un matériaux naturel qui vous veut du bien.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.babouche-maroc.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.