Barbe de 3 jours

Autrefois signe de négligence, la barbe de 3 jours est aujourd’hui un véritable critère de séduction. Un homme avec 3 jours de barbe pour une femme reflète la séduction, la maturité et sait s’affirmer dans sa masculinité. Mais est-ce une barbe poussée sans entretien qui fait le charme de l’homme ? Non bien-sûr, il faut qu’elle soit soignée. Découvrez dans cet article les conseils pour entretenir une barbe de 3 jours.

Prendre soin de sa barbe à l’aide d’une tondeuse et d’une brosse

Pour avoir une jolie barbe de 3 jours, vous devez nécessairement vous munir d’une brosse pour redresser et lisser tous les poils au même niveau de longueur. Si vous avez une pousse rapide de barbe en 3 jours cela peut être aisément brossable, pour d’autres plus ou moins mais n’empêche la brosse joue un rôle capital dans le lissage de vos poils. En prélude votre barbe doit subir un bain au shampoing et au soin habituel  puis être sécher avec une serviette. Ensuite vous pouvez passer à l’étape de la tonte. Assurez-vous que votre tondeuse soit celle adaptée à une barbe de si courte durée. Son avantage est qu’elle vous permet un ajustement parfait de la longueur de vos poils avec assurance. Pour éviter un rasage à regret, il est recommandé de débuter votre rasage par le sabot le plus grand au plus petit afin de prévenir tous dégâts. Ayant pour longueur 2.5 à 3 millimètres selon la préférence de chacun, la technique pour obtenir une barbe soignée et bien taillée est de raser du cou vers le visage.

L’utilité des huiles dans votre entretien de barbe

Apres l’utilisation de vos outils pour la mise à niveau et la forme, il est important d’adoucir et de donner de la brillance à votre barbe. En effet les huiles à barbes viennent vous éviter la sensation de démangeaison ou d’irritation que vous pourriez ressentir sur votre peau ou celle d’un picotement en donnant des bisous à quelqu’un. En plus de cela les huiles sont hydratantes et protectrices car elles apportent les nutriments nécessaires à votre peau et à votre barbe pour le bien-être. Elles détiennent des propriétés différentes de celles de votre shampoing ou de votre savon. Adoptez une huile de barbe c’est garanti une bonne santé à sa barbe et à sa peau.

Prenez en compte ces conseils pour l’entretien de vos barbes et vous nous en direz des nouvelles. Merci de liker la page si vous aviez aimé, n’hésitez pas non plus à vous abonnez à notre page.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.