Bartleby Coworking : un espace de travail « parents admis » à Bruxelles

On connaît les problèmes des indépendants et le travail à domicile : isolement, manque de vie sociale, peu d’opportunités professionnelles, manque de concentration, …
Que dire alors des indépendants quand ils deviennent parents ? Parler de joyeux désordre est un doux euphémisme, allons plutôt vers le calvaire organisationnel, logistique et psychologique.
Un nouvel espace à Bruxelles a eu l’idée de permettre à ces parents indépendants de rejoindre un coworking où ils pourraient reprendre leur activité tout en s’occupant de leur bébé.

Bartleby Coworking Brussels : un espace, de multiples possibilités
Même à Paris, Montréal ou Bruxelles, ces espaces « bébé admis » sont rares, et pourtant, ils pourraient sauver la mise de nombreux parents indépendants !
Ce nouvel espace de coworking en plein cœur du quartier de la Bascule à Bruxelles propose aux indépendants des espaces de travail collaboratif organisés en plusieurs lieux. Un open-space lumineux accueille trois grandes tables autour desquelles s’installent librement plus d’une trentaine de coworkers, tandis que des start-ups occupent les bureaux privés.
Pour compléter, une grande cuisine et un espace détente favorisent les rencontres et les réunions informelles.

Un bureau « bébé admis »
Un peu à l’écart, un espace insonorisé accueille les parents, tout est conçu pour que parents et enfants passent un agréable moment.
En effet, à côté de l’univers « des grands », on trouve le paradis des enfants : parc, tapis de jeu, table à langer, chauffe-biberons, … Ce genre d’aménagement pourrait détonner dans un environnement professionnel « sérieux ». Et c’est finalement une bonne idée ! Les parents sont ravis d’intégrer un environnement de travail convivial. En retour, les autres membres témoignent de l’ambiance sympathique qu’offre la présence de bambins. De plus, les dimensions et l’agencement de l’espace garantissent aux coworkers une qualité de travail optimale. Pour une acclimatation en douceur, papa et maman veilleront à ne pas prolonger leur présence journalière au-delà de quatre heures.

La communauté Bartleby Coworking Brussels
Rassemblés autour d’une même dynamique, les indépendants coworkers échangent volontiers opportunités professionnelles et sympathies personnelles. Une communauté s’est vite créée sur la base de ce modèle de travail collaboratif, le réseau de travailleurs s’étend rapidement et se retrouve régulièrement autour d’événements divers, d’apéros, de workshops, de conférences.

Autour de la convivialité
Depuis septembre 2016, Bartleby Coworking Brussels a mis en place un lieu où tout indépendant ou start-up peut disposer d’un espace professionnel enrichissant et convivial.
Dans le même temps, maman ou papa peut compter sur un accueil personnalisé pour leur nouvelle vie de parent indépendant.

À la carte !
Que ce soit pour un jour, une semaine ou un mois, les possibilités d’abonnement à l’open-space s’adaptent au mieux aux horaires des indépendants (24h/24, 7 jours sur 7).
Les bureaux privés intégrés au coworking sont accessibles pour une durée minimum de trois mois et peuvent contenir de deux à six personnes.
Le petit plus ? Le café, le thé et l’eau sont disponibles gratuitement et à volonté !

Pour en savoir plus
www.bartleby-brussels-coworking.be

Contacts
Bartleby Coworking Brussels
hello@bartleby.be
www.bartleby-brussels-coworking.be

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.bartleby-brussels-coworking.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.