11 millions d'utilisateurs en 1 an

beBee, c’est avant tout un réseau social réunissiant des millions de professionnels passionnés et talentueux autour d’une plateforme plus décontractée que LinkedIn et avec une petite touche de Facebook.

Professional Engagement Through Passions:
beBee connecte les professionnels à travers des passions communes pour créer un monde plus ouvert et plus connecté, telle est la devise de la startup espagnole qui débarque tout juste en France avec un nombre impressionnant d’utilisateurs.

Pourquoi un tel succès?
Le succès de beBee s’explique avant tout par sa simplicité d’utilisation et son concept amusant d’abeilles (=utilisateurs) qui rejoignent et publient leur contenu (=buzz) et leurs articles (=miel) dans des ruches. Sans oublier que la marque personnelle ou “Personal Branding” s’empare de beBee en offrant à ses utilisateurs la possibilité de créer facilement et gratuitement leurs propres blogs grâce à sa plateforme beBee Producer.
Une bonne manière de mettre en avant leurs atouts professionnels et personnels face à un recruteur.
En bref, tout est réuni pour trouver LE bon candidat: l’entreprise publie ses offres de travail gratuitement, le candidat montre sa vraie personnalité, et l’entreprise peut gérer ses candidatures en ligne.

Un réseau social professionnel mais aussi personnel:
C’est sur ce point qu beBee se démarque des grands réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou bien encore LinkedIn.
Sur beBee, les utilisateurs n’ont plus besoin de séparer et de cacher leurs passions personnelles ou professionnelles. En réunissant les professionnels autour de centres d’intérêts communs, beBee aide les internautes à construire de réelles relations professionnelles et non plus de simples contacts.

Sans compter que sur beBee, le contenu que nous voyons ne peut que nous intéresser. Si vous adorez la Science et la Mode et faites partie des ruches (=groupes thématiques) en question, vous ne verrez que ça. beBee a bien compris qu’un grand fan de mode, n’aura pas forcément envie de voir des codes informatiques.
La quête de popularité et du nombre de followers ne sont d’ailleurs pas un objectif en soi sur beBee car même sans followers, votre contenu peut être vu par des millions de personnes et surtout par d’éventuels recruteurs en le partageant sur les ruches adéquates.

Pour couronner le tout, le réseau social a également fait un pas en avant dans le monde des grands du digital en sortant sa fonction “Live Buzz”. Elle permet aux utilisateurs de partager l’instant présent avec leurs abonnés, et sur les ruches qu’ils auront ciblées pour atteindre ainsi un plus grand nombre d’utilisateurs potentiellement intéressés.
Tout ceci n’est d’ailleurs qu’une première étape pour beBee, car d’ici peu, de nombreuses fonctionnalités telles que la messagerie instantanée, la vidéo-conférence devraient voir le jour.
L’utilisateur et le recruteur auront à portée de main toutes les fonctionnalités nécessaires pour communiquer facilement et gratuitement.

Sa mission: “Rendre le monde professionnel plus ouvert et connecté”
Son slogan: “Professional Engagement Through Passions”

À propos de beBee:

beBee est le réseau social professionnel qui au travers de centres d’intérêts personnels fait émerger un monde professionnel plus ouvert et plus connecté.
Ses 11,5 millions d’utilisateurs peuvent créer une marque personnelle en combinant leur profil professionnel avec leurs passions personnelles sur plus de 27 000 ruches thématiques. beBee aide ses utilisateurs à construire des relations professionnelles plus solides et plus fructueuses.
Né en février 2015, beBee était initialement disponible en anglais, en espagnol et en portugais.
beBee est désormais disponible en français, en italien, en russe et en allemand et compte autour de 11 millions d’utilisateurs.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.bebee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.