BIAZZI consolide son leadership dans le secteur de la chimie industrielle

0
105

Le secteur de la chimie prend de plus en plus d’importance dans les processus industriels modernes. Le développement de nombreux produits que nous consommons actuellement, quel que soit leur type, implique dans la plupart des cas certains traitements qui aident à améliorer leurs performances dans des domaines tels que la rentabilité, la durée, etc. C’est ce qu’on appelle la chimie industrielle, qui, malgré l’opposition de certains secteurs sociaux, est devenue une pratique nécessaire pour répondre à la demande productive de nombreux marchés mondiaux. En effet, près de 90 % des produits qui sont produits industriellement reçoivent, à un moment ou à un autre du processus de création, un traitement chimique, même pour une période très courte.

 

Face à cette situation, certaines entreprises se sont spécialisées dans l’offre à l’industrie de méthodes et d’outils pour l’application de ces procédés chimiques. L’hydrogénation et la nitration sont parmi les services les plus demandés par les entreprises, car ils nécessitent un matériel complet développé par des ingénieurs spécialisés capables de contrôler ces processus. Dans ce contexte, l’entreprise suisse BIAZZI domine actuellement le paysage de la chimie industrielle et a réussi à gagner la confiance d’un secteur important du marché, qui fait appel aux produits et au savoir-faire des professionnels de cette marque pour assurer la performance de leurs propres produits.

 

BIAZZI

Cette entreprise d’origine suisse a célébré en 2021 son 85e anniversaire, un jalon avec lequel elle a démontré que la qualité de ses produits et le professionnalisme de ses employés sont inégalables. Près de 100 ans d’expérience sont l’aval de cette institution dont l’origine a été rendue possible par le grand scientifique Mario Biazzi. Ce chimiste italien a été un pionnier pendant son temps dans la fabrication d’explosifs et de procédés de nitration ; en effet, il a développé et breveté la première unité de nitroglycérine continue en 1936, année de fondation de BIAZZI en tant qu’entreprise. Depuis lors, cette entreprise a connu une croissance continue qui l’a positionnée comme une entreprise de référence mondiale dans le domaine des technologies industrielles, en soulignant le développement optimisé de processus tels que la nitration ou l’hydrogénation.

 

L’introduction du processus d’hydrogénation dans son champ d’action a été une étape très importante dans le progrès technologique de BIAZZI. Bien que la nitration et la production d’explosifs lui aient donné un statut consolidé en Europe et dans d’autres pays hors du continent, son développement de l’hydrogénation a placé l’entreprise au premier rang des entreprises spécialisées dans les procédés de chimie industrielle.

 

Depuis 1992, BIAZZI a installé plus de 80 unités d’hydrogénation dans le monde et continue de recevoir une demande constante pour ce service.

 

Pourquoi l’hydrogénation de BIAZZI triomphe-t-elle?

Après le décès de Mario Biazzi en 1974, l’entreprise a été contrainte d’engager les meilleurs spécialistes de l’époque, en plus des grands ingénieurs qui y travaillaient déjà. L’énorme qualification du groupe scientifique a permis de développer un processus d’hydrogénation envié par l’industrie chimique dans le monde entier. En effet, depuis sa création, BIAZZI a achevé avec succès l’installation de plus de 350 usines dans les technologies d’hydrogénation, de nitration et d’explosifs. L’expérience passée et les connaissances des nouveaux praticiens ont permis une combinaison qui a abouti à un processus d’hydrogénation optimisé et adapté à différents contextes d’application.

 

BIAZZI a réussi à développer des installations d’hydrogénation adaptées et personnalisées pour des industries aussi variées que l’alimentaire, la cosmétique et la pharmaceutique, trois domaines où ce processus est fondamental pour améliorer les produits qu’ils lancent sur le marché. Cependant, chacun d’entre eux a des besoins différents et des demandes individuelles, car l’hydrogénation dans une pâte à biscuits ne peut pas être la même que dans une crème anti-rides. Le succès de BIAZZI réside précisément dans la capacité de ses scientifiques à concevoir et à installer des installations d’hydrogénation qui répondent parfaitement à chacun des besoins de chacune de ces industries. Le système de réacteur à haute performance BIAZZI est la référence absolue en matière d’hydrogénation. Ce système unique permet de dépasser les limitations rencontrées habituellement lors des réactions d’hydrogénation. En fait, la performance de ses installations a consolidé BIAZZI sur le marché et se positionne actuellement comme l’entreprise leader dans l’hydrogénation.

 

Bien que l’hydrogénation soit devenue l’un des processus les plus demandés de BIAZZI, l’entreprise continue de développer des innovations dans le domaine de la nitration et des explosifs, domaines dans lesquels elle a atteint le leadership dans le secteur de la chimie industrielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.