choisir son canapé lit

Besoin d’économiser de l’espace chez soi? La solution du canapé-lit est à envisager. Pliable, le canapé-lit est pratique pour meubler une petite pièce. Le jour, il peut accueillir chaleureusement vos invités, tandis que la nuit, il peut se servir de lit. Cependant, pour avoir un canapé-lit répondant à vos attentes, il faut bien le choisir. Voici alors les critères à prendre en compte dans le choix d’un canapé-lit.

  • La taille

La première chose à faire est de définir l’espace que vous allouerez à votre canapé-lit. Il faut donc mesurer la place disponible pour le meuble et acheter un canapé-lit de la même taille en mode déplié.

  • Les modèles

Au magasin, vous aurez le choix entre plusieurs modèles de canapé-lit. Vous aurez plus de choix en choisissant de magasiner des meubles design en ligne. Parmi eux, le canapé convertible est à considérer. Celui-ci a vraiment l’apparence d’un vrai canapé donnant ainsi plus d’esthétisme à votre salon. Déplié, ce modèle offre un espace de couchage plus spacieux. Ensuite, vous avez le modèle clic-clac qui est un matelas habillé en canapé. Ce type de canapé a pour avantage d’être plus facile à déplier. Par contre, le dossier doit être soutenu contre le mur. Le futon, quant à lui, offre une ambiance zen et un style moderne à votre intérieur. Facile à déplier, il se distingue par sa hauteur qui est presque au même niveau du sol. Sinon, vous pouvez aussi opter pour les canapés BZ qui occupent peu de place et qui son parfait pour les petites pièces.

  • Le matelas

Avant de choisir un canapé-lit, il faut penser à la question de confort. Pour ce faire, demandez-vous comment vous allez utiliser votre canapé-lit. Est-ce qu’il ne va être utilisé qu’occasionnellement? Dans ce cas, n’importe quel matelas fera l’affaire. En revanche, si vous l’utilisez quotidiennement, il faut que le matelas soit le plus confortable possible, qu’il soit fait en mousse, en éponge ou en latex de préférence.

  • Le mécanisme d’ouverture

Comme vous serez amené à plier et déplier votre canapé-lit, assurez-vous que le mécanisme d’ouverture est fiable. Le système Lampolet ou rapido est le plus pratique pour une manipulation quotidienne. De nos jours, il existe aussi des canapés-lits à ouverture électrique qui se déplient en appuyant sur un bouton.

  • Les accessoires

Un canapé-lit, c’est bien. Mais avoir un canapé-lit avec des accessoires sera encore mieux. Certains canapé-lits sont proposés avec des couettes et des oreillers assortis qui offrent encore plus d’esthétisme au meuble. En plus, ils ont des coffres de rangement pour ranger ces accessoires.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.