principes de la rénovation d'une maison

Faisant partie des différentes solutions permettant d’améliorer de façon significative son confort de vie et son habitat, la rénovation revêt une importance capitale. Pour preuve, les foyers y consacrent une part non négligeable de leur budget chaque année. Trouver donc les meilleures astuces pour rénover sa maison constitue une préoccupation majeure pour bon nombre de personnes. Pour ceux qui sont à la recherche des grandes tendances en matière de rénovation de maison, cet article apporte des réponses à leurs préoccupations.

Pour la finition par exemple, les grandes tendances 2016 en matière de rénovation sont la finition mate soyeuse ou velours qui se caractérise par sa facilité d’entretien. La finition laque brillante ainsi que la finition satinée sont aussi recommandées pour les petites surfaces. D’autres couleurs telles que le vert kaki, le rose poudré et le bleu foncé très en vogue en 2015 demeurent également tendance cette année encore.

Les tendances diffèrent en outre en fonction des pièces de la maison. La salle de bains par exemple gagne en créativité, élégance et fonctionnalité en 2016. Ainsi, les couleurs à privilégier pour le mobilier de cet endroit de votre habitation sont le noir et le blanc. Pour ce qui est des matériaux et des équipements à choisir pour cette pièce essentielle de votre habitat, les stars sont la douche italienne pour sa capacité à s’intégrer à la décoration sans oublier la baignoire. Pour ce qui est des matériaux, le carrelage est à la mode en 2016. Le bleu, le jaune ou encore le rouge sont parmi les coloris préférés dans les salles de bains.

Quant aux murs de l’entrée de votre maison, ceux-ci peuvent être peints dans des couleurs foncées ou franches sont les tendances en 2016. Pour la peinture d’une pièce capitale comme la chambre, on doit opter pour la couleur rose par exemple pour les adultes. Pour rénover la chambre, les couleurs en vogue sont le nude/chair. Dans la cuisine, il faut préférer le jaune blanc, le vert pomme ainsi que le bleu soutenu. Dans tous les cas, un entrepreneur général pour vos projets de rénovation est saura vous aiguiller dans votre projet de rénovation.

D’une manière générale, la douceur fait partie des grandes tendances 2016 avec notamment des couleurs teintes. Ainsi, le résultat est impressionnant en assortissant les tons cuits ou le vert avec des gris se caractérisant par des teintes naturelles. En plus d’être douces, ces couleurs séduisent par leur capacité à s’adapter à tous les endroits de la maison. Dans le même ordre d’idées, les couleurs flatteuses telles que le vert bouteille et le vert pomme sont à la mode en 2016.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.