Votre petit bout de chou grandit vite, et il est maintenant temps de penser à équiper sa chambre. Vous devrez la décorer à son image entre autres penser à choisir le lit, les mobiliers, les couleurs… Pour vous aider à réaliser la chambre à coucher enfant parfaite, suivez le guide.

 

Le choix du lit pour un enfant

Tout d’abord, lors de l’aménagement de la chambre d’enfant, il faut être vigilant quant aux vêtements, aux objets et surtout aux mobiliers et vérifier qu’ils sont toujours adaptés à votre enfant. Au fur et à mesure qu’il grandit, la chambre d’enfant connait divers changements. Le premier changement se passe à 2 ans quand il passe de son lit de bébé au grand lit. Dans le choix de son lit, diverses options s’offrent aux parents. On trouve différents modèles comme le lit tiroir, le lit évolutif, le lit superposé ou le lit mezzanine qui permet de gagner de la place. Mais il y a aussi le lit en bois pour la solidité et pour le côté chaleureux, le lit bas qui est l’alternative parfaite si vous ne désirez pas installer un grand lit, le lit simple sans tête de lit, le lit bureau et bien d’autres encore. Certainement, les modèles sont variés et les avantages sont nombreux qu’importe votre choix.

 

Le sommier ou le matelas

Contrairement aux adultes, le choix du lit d’un enfant ne dépend pas seulement de la taille, cela dépend aussi du sommier. Si les parents achètent séparément le sommier et la structure du lit, le sommier pour enfant est la plupart du temps intégré sous la forme d’un cadre à lattes. Le choix repose particulièrement donc sur le choix du matelas. Mais même s’il est connu que l’enfant est capable de dormir n’importe où, il n’est pas question de négliger la qualité du support. Le matelas doit être ferme sans être trop dur donc, laissez tomber les matelas en mousse qui sont privilégiés pour un couchage d’appoint. Sachez qu’il ne maintient pas correctement le dos. Cependant, le latex convient bien aussi pour votre petite tête blonde. Pour la <a href= »http://www.matelpro.com »>chambre à coucher enfant</a>, il faut aussi vérifier que le matelas porte la mention « conforme aux exigences de sécurité ». Pour éloigner les risques d’allergie, il faut que le matelas soit traité anti-acarien et antibactérien. Il est aussi important de l’envelopper d’une housse qui est lavable en machine.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.