Avec l’arrivé d’un bébé au foyer, on ne pense pas uniquement à ses vêtements. On doit lui préparer une chambre. Et, en ce qui concerne la décoration des chambres de bébés, à l’instar de la table basse pour la décoration du salon, une star se démarque et attire de plus en plus les parents : c’est le lit évolutif.

Un lit évolutif, c’est quoi ?

Le lit évolutif est un lit de bébé avec des barreaux et tout ce qui s’y rapporte. Toutefois, il est un peu plus grand et les barreaux peuvent se détacher du lit partiellement et totalement. On peut y trouver des petits plus comme une armoire à côté ou un espace en bas pour le rangement.

Crédit photo : joy provence

Comme son nom l’indique, il évolue avec l’âge de l’enfant. Ça aide à laisser grandir l’enfant dans son lit sans le priver d’une certaine liberté quand il grandit tout en lui laissant un peu de sécurité quand l’âge le requiert. Généralement, il accompagne l’enfant jusqu’à plus de 6 ans.

On cherche le côté pratique

Si les parents l’apprécient énormément, c’est pour son côté pratique. Quand l’enfant grandit et n’a plus besoin de barreaux pour qu’il puisse accéder à son lit tout seul, les parents peuvent enlever une partie et en laisser une autre pour qu’il ne tombe pas dans son sommeil.

On évite d’en changer tous les ans

Crédit photo : Sauthon Spring

Généralement, avec les lits traditionnels, au bout de deux ans, il faut en changer. L’enfant grandit pour le lit, refuse les barreaux et demande un lit plus personnel. Avec un lit évolutif, les parents n’ont plus besoin de changer de lit au bout de deux ans. Il suffit de trouver une jolie couette assortie pour le personnaliser d’un âge à un autre.

En fait, le lit évolutif peut accompagner l’enfant jusqu’à son adolescence. Comme ça, vous pouvez laisser votre enfant choisir la décoration de sa chambre et son lit quand il voudra affirmer sa personnalité dans la décoration de son environnement.

Une question d’économie ?

Et, quand on dit qu’on n’a pas à changer de lit au bout de deux ans, c’est forcément un atout économique. Ça épargne énormément en matière d’argent vu qu’on n’a pas à investir dans un nouveau lit chaque année.

Plus simplement, un enfant change généralement de lit 3 fois jusqu’à l’adolescence. Avec un lit évolutif, bien qu’un peu plus cher qu’un lit traditionnel de bébé, on n’a pas à faire ça. Du coup, les parents ne peuvent qu’adhérer.

Un lit multifonctions…

Crédit photo : LaRedoute

Comme on l’a dit précédemment, le lit évolutif comprend généralement de l’espace pour du rangement. On peut aussi trouver des lit avec de l’espace en bas pour mettre un bureau pour enfant ou pour aménager un espace de jeu.

Le lit n’est donc plus que pour dormir mais devient un objet multifonctions.

Et… on gagne de l’espace !

La multifonctionnalité du lit évolutif fait gagner beaucoup d’espace dans la chambre. Plus besoin de mettre une armoire. C’est ce qui va laisser plus d’espace à votre enfant pour qu’il puisse jouer.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here