Bien choisir son carrelage mural

0
59

Le revêtement mural est une solution efficace de design et de praticité. Mais avant de procéder à l’installation du carrelage mural, il faut savoir comment choisir pour atteindre le résultat le plus convaincant.

Les avantages du carrelage mural

Robuste et résistant

Le carrelage mural est très robuste et résistant aux chocs. Par rapport au carrelage pour sol, le carrelage mural est un peu moins épais. Pourtant, cela n’empêche pas le revêtement mural d’être résistant. En fait, il peut résister aux chocs, aux humidités ainsi qu’à la chaleur. Pour voir le catalogue, suivre ce lien.

Facile à entretenir

Si le mur n’est pas revêtu, il serait susceptible à la saleté. Alors, installer un carrelage mural est la solution la plus efficace. En effet, le carrelage mural se nettoie facilement, un coup d’éponge suffira pour enlever la saleté.

Possibilités infinies

En termes de coloris, motifs et de format, le carrelage mural offre une large possibilité. En effet, on peut choisir entre des milliers de style pour mettre en valeur le design de son intérieur.

En outre, comme le carrelage pour sol, le carrelage mural peut être fabriqué en divers matériaux : grès cérame, pâte blanche, terre cuite, etc.

Conseils pour bien choisir son carrelage mural

Opter pour un bon matériau

Pour assurer la résistance et la durabilité d’un carrelage mural, on doit choisir ce qui sont à l’issu d’un bon matériau. Alors, voici quelques exemples de matériaux idéals pour le revêtement mural.

  •         La faïence : ce type de matériaux est utilisé fréquemment dans la cuisine ou dans la salle de bain. La faïence est très appréciée parce qu’elle est disponible en plusieurs coloris pour avoir un large choix de personnalisations. Ce matériau résiste aux rayures mais il ne supporte pas les changements de température. Alors, il n’est pas très conseillé de l’utiliser dans une salle de bain familiale.
  •         Pierre naturelle : ce type de matériau offre un aspect naturel et original à une salle de bain. Sa pose est assez complexe à cause de son poids, alors, pour poser un revêtement mural en pierre naturelle, il faut recourir à un carreleur professionnel. Un seul bémol, avec la pierre naturelle, on n’a pas une large possibilité en termes de coloris.
  •         Les grès : c’est le type de matériau le plus pratique. En effet, le grès est très facile à entretenir, ainsi, il est très résistant. Émaillé, le grès est disponible en divers motifs et coloris. Il est très pratique pour une pièce à fort passage. En gros, le carrelage mural en grès est idéal pour le revêtement mural dans un immeuble de passage ou industriel.

Bien évaluer le format

Pour la salle de bain, les formats 20X20 et 30X30 sont les plus prisés. Ainsi, ces formats sont disponibles dans la majorité des boutiques, notamment sur Tinker. Mais on peut également choisir les mosaïques de format 5X5, c’est le plus commun.

Pour la cuisine, l’esthétique offerte par les formats 10X10, 15X15 ou 20X20 est très convaincante. Après tout, ces formats sont les plus courants à travers le monde actuel.

Enfin, on peut opter pour les carreaux XXL si on veut recouvrir les murs en limitant les joints. Ainsi, ce format donne plus d’aspect contemporain à son intérieur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.