Le meilleur quad pour votre enfant

Cela fait longtemps que votre enfant a demandé un quad, et vous avez décidé de lui faire plaisir. Cependant, vous ne savez pas quel modèle choisir. Pas de panique, on va vous aider en vous proposant ce guide pour bien choisir un quad pour enfant.

 

Un quad adapté à la taille et à l’âge de votre enfant

Avant de procéder à l’achat d’un quad pour enfant, vous devrez déterminer que votre enfant sera à l’aise une fois dessus, car une machine inappropriée est source d’inconfort et favorise les risques d’accident. Ensuite, vous devrez définir le modèle qui lui convient le mieux. Si votre enfant a entre 3 et 5 ans, le pocket quad est adapté, s’il a entre 5 et 13 ans, optez pour un quad 110. Pour faire le bon choix, Lebonquad propose une catégorisation des quads suivant l’âge de l’enfant. Également, vous devrez vérifier que le quad est adapté à la morphologie de votre enfant en regardant minutieusement la fiche technique (longueur, largeur, hauteur, taille des roues, contenance du réservoir, freins, puissance, types de suspension, type de transmission, poids à vide…) Prêtez une attention particulière la boîte de vitesse et la transmission, il faut qu’elles soient automatiques. Vous devrez voir de près la hauteur de selle pour avoir une idée de la hauteur à laquelle votre enfant sera placé par rapport au sol.

 

Quad à moteur thermique ou électrique ?

Sur un quad pour enfant, on trouve 2 types d’alimentation d’énergie : le quad à moteur thermique et électrique. Le premier fonctionne avec de l’essence. Sur un quad 110, on trouve un moteur 4 temps de 110 cc, et sur un pocket quad, on trouve un moteur 2 temps de 50 cc. En optant pour le quad à moteur thermique, vous n’avez pas besoin de charger la machine avant de l’utiliser. Il suffit de faire le plein d’essence et de rouler. Le second fonctionne avec un moteur alimenté par une puissante batterie, ce sont surtout les quads pocket qui sont équipés de cette technologie. L’avantage du quad à moteur électrique est qu’il est plus sécurisant pour les enfants. Il n’est pas utile de faire des manipulations de carburant donc, il n’y a aucun risque de brûlure en touchant le moteur. Aussi, ce type de quad est moins bruyant.

 

Les équipements de sécurité

Vous devrez savoir que les quads les mieux équipés et les plus sécurisants sont ceux qui sont fabriqués par les grandes marques reconnues. Certes, ils sont plus coûteux, mais ils offrent un niveau de finition et d’exigence plus avancé. Avant de choisir un modèle, vérifiez bien les accessoires de sécurité. Certains modèles sont équipés d’une télécommande qui permet de couper électriquement à distance le quad en cas de problème. Il y a aussi d’autres accessoires pour arrêter le quad en cas d’accident comme le cordon relié au poignet de l’enfant, en cas de chute, il arrête tout de suite le quad. Sur certains quads, vous trouverez également un limiteur de vitesse, c’est nécessaire pour contrôler la puissance du quad et pour ne pas mettre entre les mains de votre enfant une machine trop puissante pour lui.

 

Des informations complémentaires avec Doody lance le premier smartphone pour enfants connectés.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.