Frais de Scolarité, Formations Professionnelles, Sorties & Voyages Scolaires

Le Financement Participatif, aussi appelé Crowdfunding, est une source de fonds alternative pour particuliers. Apparu outre-Atlantique voici quelques années, le phénomène y connaît un fort développement et s’étend désormais jusqu’en France, illustrant l’émergence de l’économie collaborative.

Le Financement Participatif représente aujourd’hui un marché de 10 milliards d’euros dans le monde. Ce sont des milliers de projets innovants, entrepreneuriaux ou au caractère social et humanitaire qui sont nés grâce à cette initiative.

Le principe est simple, il permet à des porteurs de projets de lever des fonds sur internet en mobilisant des internautes. Bâti autour de principes d’échange et de solidarité, le financement participatif apporte bien plus qu’une solution financière. Il représente une formidable opportunité de fédérer une communauté.

Une campagne de Crowdfunding s’inscrit dans une volonté de partage d’informations, de transparence et de plaisir. Concrètement, cela signifie que le porteur de la collecte de fonds devra promouvoir son projet avec brio afin de susciter l’intérêt. Si cette tâche se révèle être une réussite, des contributeurs participeront financièrement à sa collecte de fonds.

La nouvelle plateforme de financement participatif Big Up s’adresse aux particuliers qui souhaitent organiser des collectes de fonds en vue de financer leurs Frais de Scolarité ou leurs Formations Professionnelles. Mais pas seulement, Big Up propose aussi aux collèges et lycées d’animer des levées de fonds pour permettre à leurs élèves de découvrir « l’école hors des murs » grâce aux financements de Sorties & Voyages Scolaires.

La vision de Big Up repose essentiellement sur le développement d’un impact positif au service de l’enseignement et de l’emploi. En facilitant l’accès aux études supérieures et aux formations professionnelles Big Up offre la possibilité de répondre aux coûts élevés que ces parcours nécessitent actuellement.

En plus de son activité de Financement Participatif, Big Up propose un fil d’information positive. Cette section est animée par les internautes qui le souhaitent et vise à mobiliser le plus grand nombre d’acteurs grâce à du contenu au caractère humoristique, social, solidaire ou en partageant des anecdotes et des faits insolites.

Comment ça marche ? Tout simplement en présentant son propre contenu en téléchargeant des images ou des vidéos. Big Up propose aussi une galerie d’images à “thème” qu’il est possible de commenter afin d’expliquer un événement ou de transmettre un message sympathique.
Centré autour du partage, ce canal de communication permet de divertir et de donner de la visibilité aux messages et aux actions qui ont un impact positif.

Big Up encourage les internautes à participer au concept grâce à son système de récompense participative. Soutenir la démarche de Big Up en faisant des dons ou en postant sur le fil d’informations positives permet de récolter des points virtuels : les « Up ». Ils s’obtiennent automatiquement et permettent de gagner des chèques cadeaux de 50 € chaque semaine grâce à un tirage au sort.

Si vous souhaitez financer vos frais de scolarité, votre formation professionnelle ou un voyage scolaire, rejoignez cette nouvelle plateforme de financement participatif sur www.bigup-bigup.com.

Découvrir Big Up en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QOo43YXYBCs

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.bigup-bigup.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.