2016 :  DES RÉSULTATS EN HAUSSE : ALTER WAY CONFIRME SA CAPACITÉ À GÉNÉRER DE LA CROISSANCE

Porté par le dynamisme de son plan ambitieux « Build4Run », Alter Way clôt son exercice 2016 avec un chiffre d’affaires de 12,250 M€ ce qui représente une croissance de 15 % par rapport à 2015. 
En 2015, Véronique Torner et Philippe Montargès ont propulsé Alter Way dans un plan stratégique (2015-2020) Build4Run, avec l’entrée au capital d’Econocom, visant à atteindre 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 avec plus de 300 collaborateurs et un positionnement fort de « guichet unique digital basé sur des solutions open source ».
 
Et si le chiffre d’affaires se porte bien c’est que les clients sont au rendez-vous. En 2016, Alter Way a signé de très beaux projets notamment avec de nouveaux clients comme la CNAMTS (ameli.fr), DGA (refonte de l’intranet Totem), La Tribune, BIC, l’ADEME…
 
La croissance d’Alter Way a été boostée par l’ouverture de l’agence de Lyon, des synergies commerciales avec le groupe Econocom, la montée en puissance d’offres d’infogérance Cloud/Iaas, notamment sur Microsoft Azure et des partenariats avec Docker et SensioLabs notamment.

2017 : ALTER WAY AMPLIFIE LE RYTHME DE SES RECRUTEMENTS POUR ACCOMPAGNER SON DÉVELOPPEMENT
 
Alter Way prévoit de recruter plus de 50 nouveaux talents sur Lille, Lyon et Paris pour 2017 avec une attention particulière pour notre agence de Lyon dont nous souhaitons doubler l’effectif qui passerait à une vingtaine de collaborateurs.

Une des priorités est d’étoffer notre équipe DevOps composée actuellement de 10 consultants pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de nos clients. 

Pour soutenir sa politique ambitieuse de recrutement, Alter Way va se mobiliser tout au long de l’année sur des événements auprès des étudiants comme l’OpenSource Day organisé par l’Epita et la Société Générale qui a eu lieu le 1er février ou encore le Forum Rhône-Alpes les 8 et 9 mars.

À propos d’Alter Way
Alter Way, nous sommes des digital makers !
PME innovante, Alter Way est devenue en 10 ans l’acteur incontournable du web et de l’open source en France.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros et un effectif de 130 personnes, la société, en croissance constante depuis sa création, propose une offre globale à ses clients, dans une démarche résolument orientée solutions open source et DevOps :
• DESIGN : Agence digitale : ergonomie, UX design, graphisme web et print, accessibilité numérique, responsive web design ;
• BUILD : Ingénierie/Projets (Web & SI) : conseil/AMOA, développement ;
• RUN : TMA, Support Logiciels Libres, Infrastructures/Cloud, Services Managés Cloud et Infogérance, Hébergement Haute Disponibilité, …
Avec l’arrivée d’Econocom à son capital, Alter Way renforce son plan stratégique Build4Run qui vise à accélérer sa croissance tant organique qu’externe pour atteindre 40M€ en 2020.
Découvrez nos sites : alter way, alter way BUILD, alter way DESIGN, alter way RUN, alter way TRAIN, alter way CARRIERE
Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn

À propos d’Econocom
Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec 10 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d’affaires supérieur à 2,5 milliards d’euros, Econocom dispose de l’ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.
Econocom a adopté le statut de Société Européenne en décembre 2015. Cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986, l’action Econocom Group fait partie des indices Bel Mid et Tech 40.
Pour plus d’informations : www.econocom.com
Suivez nous sur Twitter

Contact presse : Alter Way – Claire Martins – Chargée de communication et de relations presse
Tél. 0141163497/0695550570

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.