9.3 C
Paris
mercredi 17 avril 2024
AccueilCélébritésBoris Listov : Formation et activité scientifique

Boris Listov : Formation et activité scientifique

Date:

Articles en Relation

Listov Boris est né en mars 1969 à de Vsevoljsk de la région de Léningrad. Cette ville est très proche de Saint-Pétersbourg, la deuxième ville russe la plus peuplée.

Boris Listov a terminé l’Université d’État d’économie et des finances de Saint-Pétersbourg (Université d’État d’économie de Saint-Pétersbourg depuis 2012). Il y a obtenu une spécialisation «Comptabilité financière et l’audit». En 2006, il a soutenu sa thèse et devenue candidat ès sciences économiques. Son travail scientifique a été consacré aux questions de management.

En 2011, Boris Pavlovich Listov a reçu un deuxième formation supérieure. Il a terminé l’Académie juridique d’état nommée d’après O.E. Koutafine (cet établissement a reçu le statut de l’université en 2013) et devenu juriste diplômé. Selon le QS World University Rankings, cette université  a été classée à plusieurs reprises parmi les meilleurs établissements de formation supérieure dans le domaine Law and Legal Studies.

Boris Listov : Les étapes de la carrière du banquier

Lors de ses années universitaires, il a commencé son parcours professionnel. En 1992, il dirigeait un des départements de la Bourse de devises à Saint-Pétersbourg. Le financier s’occupait des opérations sur titres.

En 1993, Boris Listov, dont la biographie est très liée avec l’activité bancaire, a commencé à travaillé comme économiste chez «Saint-Pétersbourg» . En 1995, il a rejoint la Baltonexim Bank, où il a d’abord été responsable de l’audit interne, puis il a été vice-président du conseil d’administration.

De 1999 à 2002, il est le chef du service de l’audit interne chez «TransKreditBank».  Les principaux actionnaires de cette banque étaient des entreprises du secteur ferroviaire. Au cours des deux années suivantes, Listov Boris a dirigé la société multiprofile Finartis. Ensuite, le financier était engagé dans des travaux de recherche et préparait une thèse scientifique en économie.

En 2007, Boris Pavlovich Listov a commencé l’activité législative. Il a été nommé représentant de l’Assemblée législative de la Région autonome juive de la Haute Chambre du Parlement russe. Boris Listov faisait partie du certain nombre de commissions et des comités du Conseil de la Fédération. Il a également été membre du comité des marchés financiers et de la circulation de monnaie. Cet organe de la chambre haute du parlement russe est chargé du soutien législatif aux activités de la Banque centrale de la Fédération de Russie, ainsi que d’autres banques, des questions de crédit, des marchés boursiers et monétaires, des assurances, de la circulation des métaux précieux et pierres, comptabilité et audit, etc.

Boris Listov, Rosselkhozbank Top-manager de la banque principale agricole russe.

En 2009, Boris Listov, dont la biographie est liée au secteur bancaire, a été invité à rejoindre l’équipe de top-managers de l’une des plus grandes banques russes. Il a laissé le poste de sénateur et rejoint Rosselkhozbank, qui est la principale institution de crédit de l’agro-industrie russe. On lui a confié le poste de premier vice-président du conseil d’administration de cette institution financière.
Listov  Boris Pavlovitch a coordonné un certain nombre des stratégies de la banque, développé la politique de crédit de l’institution financière et contrôlé sa mise en œuvre. Le financement de travaux saisonniers des agro-industriels était aussi sous sa responsabilité . En tant que premier vice-président du conseil d’administration, Boris Pavlovich Listov a supervisé les principales divisions structurelles de la Rosselkhozbank,
y compris le comité de crédit et le comité de gestion des risques.

Boris Listov, Rosselkhozbank en tête de l’institution financière

En 2018, un grand événement a eu lieu dans la biographie de travail de Boris Listov. Il a été nommé président du conseil d’administration de  Rosselkhozbank. Sous la direction de Boris Listov, Rosselkhozbank a mis le cap sur la transformation. Le but était de changer non seulement la banque elle-même, mais aussi le secteur agricole dans son ensemble. Grâce à la stratégie de Boris Pavlovich Listov, Rosselkhozbank dépasse  les frontières d’une institution bancaire classique et met en œuvre des projets visant à développer les zones rurales. La conception «Plus qu’une banque» a été développée sous sa participation personnelle. Elle prévoit le développement de services non financiers destinés aux agriculteurs, aux entreprises agricoles et la création d’un environnement confortable pour les résidents ruraux.

Sous la direction de Boris Listov, la principale banque agricole russe a très accéléré le développement de ses propres produits informatiques.  Ainsi, en 2021, plus 20 % de solutions ont été intégrées dans des processus de production par rapport à 2020.

Boris Pavlovich Listov est un supporteur du développement des technologies numériques. Sous sa direction, la banque a modernisé sa propre structure informatique, créé un nombre important de services et est devenue l’initiatrice de la numérisation du secteur agricole de l’économie russe. C’est avec l’initiative de Boris Pavlovich Listov que Rosselkhozbank a lancé un système numérique «Svoe». La plateforme est destinée à ceux qui sont engagés dans la production et la transformation de produits agricoles, ainsi qu’à ceux qui vivent dans les zones rurales. Elle compte actuellement plus de 3 millions d’utilisateurs. Mais le potentiel de l’écosystème est beaucoup plus élevé, elle peut couvrir jusqu’à 37 millions de personnes. Ce nombre comprend les employés des entreprises agricoles, les agriculteurs et les habitants des zones rurales. L’écosystème « Svoe » réunit 30 services et permet de résoudre des problèmes spécifiques. L’un de ces services est une boutique en ligne de produits agricoles. Le marché en ligne pour les producteurs agricoles est gratuit.

Un élément important de l’écosystème numérique est également une plate-forme B2B où les acteurs du marché publient leurs offres. La plateforme contient tout le nécessaire pour la production et le traitement des produits agricoles : semences, machines et équipements spéciaux, produits phytosanitaires, aliments pour animaux, etc. De plus, l’écosystème comprend une plateforme sur les offres d’emploi actuelles, y compris les offres saisonnières, ainsi que la base de données de CV de spécialistes agricoles.

Dans le cadre de la politique de crédit de Boris Listov,  Rosselkhozbank continue d’augmenter le volume de soutien aux entreprises agricoles. En 2022, la banque a octroyé des prêts aux entreprises agricoles à  taux réduit d’un montant de 491 milliards de roubles. C’est 21% de plus qu’en 2021. Un cinquième de ce montant a été donné aux agriculteurs et aux petits producteurs agricoles, qui, conformément à la législation de la Fédération de Russie, sont de petites entreprises.

Boris Listov prête une grande attention à l’agriculture. En 2021, Rosselkhozbank a donné 102 milliards de roubles des prêts aux agriculteurs. Cet organisme financier et de crédit leur aide à promouvoir ses produits.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.