Après avoir tenté régime sur régime, après avoir passé tout votre temps à la salle de sport, vous remarquez que votre silhouette n’est toujours pas comme vous le souhaitez. Un dernier recours s’offre donc à vous : la liposuccion. Il s’agit d’une opération qui peut vous permettre d’avoir la silhouette dont vous rêvez. Qu’est-ce que la liposuccion ? Quel est son principe ? Combien coûte-t-elle ?

Qu’est-ce que la liposuccion ? 

La liposuccion est une opération chirurgicale qui consiste à aspirer les graisses localisées au niveau de certaines parties spécifiques du corps. La finalité est d’aider le patient à avoir une silhouette fine. Cette opération s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, mais c’est bien les femmes qui recourent plus à cette intervention. L’opération doit être pratiquée par un chirurgien chevronné ayant fait des études spécialisées. N’oubliez pas que votre bien-être en dépend. Rendez-vous donc dans une clinique spécialiste de la liposuccion pour avoir des conseils sur cette intervention. 

Quel est le principe de la liposuccion ?

Généralement, la lipoaspiration se fait pour aspirer les graisses au niveau des cuisses, des hanches, des genoux, de la ceinture abdominale. Elle a été pratiquée pour la première fois vers la fin de l’année 1970. Pas besoin d’être médecin pour comprendre le principe de l’opération tellement il est simple. Après anesthésie locale de la zone sur laquelle sera effectuée l’intervention, le chirurgien effectue des incisions dans lesquelles il introduira de petites canules. Il aspirera ensuite tout l’excès de graisse en veillant à ne pas aller trop loin. L’opération ne laisse pas de cicatrice permanente. Combien faudra-t-il prévoir dans vos finances pour cette intervention ? 

Prix de l’intervention

Le prix de cette intervention chirurgicale dépend de plusieurs facteurs. Il faudra en effet prendre en compte le prix de la consultation, le prix de l’anesthésie, les zones à traiter. Généralement, une consultation chez un chirurgien esthétique vous coûtera entre 50 et 150 euros. Le prix de la liposuccion est entre 700 et 3000 euros selon la zone et le nombre de zones. 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.