Les secouristes reçoivent un grand nombre d’appels concernant des malaises cardiaques. D’ailleurs, ce sont ces appels qui sont les plus nombreux. Pourtant, aujourd’hui, avec les appareils appropriés comme le défibrillateur, tout le monde peut essayer de sauver une vie. Leur installation dans les lieux publics permet de restreindre de manière conséquente le nombre de décès. 

Une intervention rapide

Le cœur est l’un des organes le plus important dans notre corps, car il nous fait vivre. Lorsque celui-ci cesse de battre, la mort nous attend au tournant. C’est pourquoi en ayant un défibrillateur à portée de main, vous pouvons sauver une ou plusieurs vies. Pour bénéficier d’un défibrillateur, nous devons solliciter l’expertise de professionnels compétents afin d’être certain d’avoir en notre possession un appareil adapté et de qualité. 

Les secours peuvent parfois rencontrer des obstacles sur la route, comme un accident, des bouchons, des travaux, une manifestation… et peuvent alors ne pas arriver à temps. C’est pourquoi il est préférable d’installer des défibrillateurs dans les lieux publics. L’intervention est facilitée, et grâce à cet équipement, la personne ayant un malaise cardiaque pourra être sauvée car les premiers soins seront apportés rapidement. 

Un équipement indispensable

Aujourd’hui, les lieux publics sont presque tous équipés de cet appareil, mais il faut aussi sensibiliser les gens sur son rôle principal. En effet, l’arrêt cardiaque est fréquent, et peut arriver à tout instant. Alors pour sauver des vies, il reste indispensable. En cas d’accident cardiaque, le défibrillateur est indispensable, notamment pour les personnes non formées, car il est simple à manipuler. 

Il suffit de le mettre en marche et de placer les électrodes sur l’individu malade. Certains appareils peuvent guider de manière verbale les témoins de l’accident dans leurs gestes. En intervenant rapidement, nous aurons plus de chances de sauver des vies. N’oublions pas que chaque année, ce sont 40 000 personnes qui meurent d’un arrêt cardiaque dans l’Hexagone, et plus 5000 pourraient être sauvées avec l’aide d’un défibrillateur. Alors si vous n’êtes pas encore équipé, vous devez vite envisager cette solution avant qu’il ne soit trop tard. 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.