C’est la nouvelle tendance du moment côté immobilier. Les chasseurs d’appartement connaissent un succès de plus en plus important auprès des particuliers qui cherchent une nouvelle location ou à déménager de leur ancien appartement. Permettant de trouver un bien immobilier plus rapidement, un chasseur immobilier parisearch est sans doute la solution numéro 1 pour quiconque est en recherche d’appartement. Voici quelques informations sur ce nouveau métier qui ne laisse personne indifférent !

 

Une nouvelle profession qui se démocratise

Les années 2000 ont été marquées par la crise financière mais aussi par de plus en plus de difficultés rencontrées par les particuliers pour se trouver un logement. Et si nombreux ont été ceux à se tourner vers les agences immobilières pour trouver le bien qui leur correspond, il arrive souvent que celles-ci jouent un rôle assez décevant. En effet, reposant sur un portefeuille de biens définis, les agences rechignent souvent à vous trouver le bien qu’il vous faut et préfèrent vous orienter vers ceux qu’elles ont en gestion. Quitte à forcer le trait.

C’est cela qui a motivé quelques professionnels à développer une nouvelle activité, celle de chasseur d’appartement. Travaillant à leur compte, ils se sont mis à proposer un service sur-mesure à autant de particuliers qui n’arrivaient pas à trouver le bien qu’ils cherchaient. D’abord répandue aux Etats-Unis, cette profession a ensuite traversé l’Atlantique pour venir trouver sa place en Angleterre avant de s’installer enfin en France.

Ce n’est donc pas une profession si nouvelle, cela va faire dix ans que le premier chasseur d’appartement est arrivé. C’est en tout cas une excellente solution pour quiconque souhaite trouver un nouvel appartement, qu’il s’agisse d’une location ou d’un achat.

 

La recherche d’appartement sur-mesure

Ainsi, la plus grande différence entre un chasseur d’appartement et une agence classique, c’est que l’agence vous proposera uniquement des biens en portefeuille. Cela vous oblige ainsi à multiplier les agences, les rendez-vous, mais aussi les déceptions. Pire encore, il n’est pas rare de constater un certain manque d’investissement de la part d’une agence immobilière quand on se lance dans la recherche d’appartement. Pire encore, on peut avoir souvent l’impression qu’elles ne proposent que des biens qui ne rentrent pas dans nos critères, de quoi être un peu frustré.

Ainsi, un chasseur d’appartement, lui, se met entièrement à votre service. Puisqu’il ne s’occupe que de locations ou d’achats, il ne dispose d’aucun portefeuille de biens à placer. Son rôle est donc de faire tout le travail de recherche à votre place. Il se déplace de biens en biens jusqu’à trouver celui voire ceux qui correspondent à vos demandes et à vos besoins. Il lui suffit donc ensuite de vous présenter les biens concernés.

Tout se fait ainsi au fur-et-à-mesure et vous bénéficiez d’un véritable service sur-mesure. Dès le premier rendez-vous, il vous est possible de dresser le cahier des charges à respecter. Il ne reste plus qu’à votre chasseur immobilier de trouver les biens qui correspondent.

 

Un véritable gain de temps

Mieux encore, alors qu’il faut en moyenne entre 6 à 8 mois pour qu’une agence immobilière trouve le bien qui sera le vôtre, un chasseur immobilier prend en général moins de temps. Il ne multiplie pas les clients, il passe son temps à ne visiter que les biens qui vous correspondent et vous proposent des choses en rapport avec vos demandes.

C’est donc un véritable gain de temps qui vous attend. Alors n’hésitez pas à découvrir cette nouvelle offre qui vous permettra sans doute de trouver le bien immobilier qui vous correspond vraiment !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.