Faut-il assortir votre alliance à votre bague de fiançailles ?

Si vous décidez de porter deux bagues au même doigt tout au long de votre vie (bague de fiançailles et de mariage), alors oui, mieux vaut les assortir. Le premier critère à prendre en compte est le choix du métal. Si votre première bague est entièrement dorée ou argentée, choisissez une bague de fiançailles de la même couleur.

Si, au contraire, la première est déjà bi-colore (par exemple : anneau doré et/ou diamants blancs), dans ce cas vous pouvez tout-à-fait porter un anneau en or blanc ou en argent. Si vous souhaitez assortir votre bague à votre collier de mariage, je vous conseille de consulter cette page : www.jeveuxcesfringues.com (article : Un collier personnalisé pour un mariage parfait).

Faut-il graver les deux bagues ?

La tradition veut que chacun des époux fasse graver sa propre bague avec d’abord, le prénom du conjoint ou de la conjointe, puis le sien, puis la date du mariage. Cependant, beaucoup de couples choisissent simplement d’y insérer leurs prénoms et/ou une phrase symbolique de l’amour qu’ils se portent mutuellement.

La taille d’une alliance adaptée à votre doigt

Si vous avez de longs doigts très fins, optez pour une alliance à l’anneau très fin qui sublimera la courbe de votre main et de vos doigts. Au contraire, si vos doigts sont plutôt courts, potelés ou épais, misez sur une bague légèrement plus volumineuse pour qu’elle s’adapte à la morphologie de votre main et qu’elle ne paraisse pas minuscule ou invisible sur vos doigts.

Quel type d’anneau choisir ?

Il existe deux types d’anneaux : à jonc rond ou à demi-jonc. Une bague jonc rond est une bague entièrement ronde et sphérique. 0 l’intérieur, il est rond au lieu d’être aplati. Il ne touche donc pas tous les endroits de la peau, puisqu’un doigt ne peut être entièrement et parfaitement rond. Ce type d’anneau est très apprécié des joailliers.

Le deuxième type d’anneau est le plus courant. C’est celui qui s’adapte parfaitement à chaque doigt et qui est plat à l’intérieur. C’est le plus confortable, et généralement celui que les couples choisissent lorsqu’ils veulent porter exactement la même bague en deux tailles différentes.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.