Choisir des pintades de qualité pour les repas

0
63

Cette volaille reste encore méconnue. Elle est surtout servie pour les fêtes. Originaire d’Afrique, la pintade est une volaille dont la chair très savoureuse rappelle celle du gibier. Même si son principal atout est le goût, la pintade peut se vanter d’être une viande peu calorique : 170 calories pour 100 grammes. Elle affiche néanmoins un taux de protéines élevé.

La pintade marque des points

Bien moins plébiscitée que le poulet, la pintade mérite d’être servie à notre table. Vous aurez d’ailleurs plus d’informations sur ce site. Peu calorique, goûteuse, cette volaille cache bien des trésors. La pintade se prête à toutes les cuissons : au wok, à la cocotte, au four, à la plancha, au barbecue. Elle peut se cuisiner de mille et une façons. Elle reste une petite volaille, si vous êtes nombreux, il faudra prévoir plusieurs spécimens. 

  • Elle dépasse rarement les 1,5 kg.
  • Il est important pour cuire la pintade de sortir la volaille du réfrigérateur au moins une heure avant la préparation.
  • Nappez-la généreusement de beurre ou d’huile d’olive pour qu’elle se pare d’une belle couleur dorée, prévoyez 20 minutes par livre pour une cuisson au four.

Les atouts de cette volaille savoureuse sont nombreux

Pour choisir une belle et une bonne pintade, préférez la qualité ainsi que les appellations Label Rouge. Entière, découpée, fraîche, congelée, la pintade convient à toute la famille. Les gourmets amateurs de la bonne cuisine apprécieront sa saveur. 

  • La pintade a tout bon pour sublimer votre repas.
  • Elle s’adapte à toutes les cuissons à condition de respecter sa chair délicate.
  • La France reste le premier producteur de pintades en Europe.

En la proposant dans votre menu, vous opterez pour une alternative originale. À la fois simple à cuisiner et savoureuse, la pintade offre une large variété de recettes à préparer. Ne boudez plus la pintade et invitez-la à votre table. De plus, elle vous aidera à prendre soin de votre ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.