Les tendances modernes qui peuvent sauver un mariage chancelant

0
69
crédits : pixabay

Vous sentez bien qu’entre vous et votre partenaire, une certaine routine s’est installée, que la flamme des premiers émois est devenue plus terne. Plus de vibration, de fourmillement dans le ventre, de cœur qui palpite dès qu’il fait son apparition dans une pièce. Pire, le désir des premières années laisse peu à peu la place à la lassitude et à une certaine incompréhension réciproque. Plus on vit ensemble, moins on se connait. Et parfois, on se perd carrément de vue même en habitant sous le même toit.

Alors, comment préserver ce lien sentimental qui vous a uni l’un à l’autre ? Comment rester proche et amoureux sans se perdre ou se déchirer ? Aujourd’hui, il existe de nouvelles tendances pour renouveler son couple et raviver l’amour que vous vous portez mutuellement.

Essayez une thérapie de couple pour vous et votre partenaire

La plus commune des nouvelles tendances pour sauver un couple proche de la rupture est de faire appel à une personne tierce et neutre, un professionnel des relations de couple. Ni ami ni psychologue, ce dernier permet à chacun de libérer sa parole, d’exprimer les non-dits et les ressentis vis-à-vis de leur vie de couple.

Cet accompagnement bienveillant vous permettra d’être orienté vers des solutions de déblocage. Cela pourra être : de vous accorder une soirée en amoureux, favoriser la communication et l’écoute au sein du couple.

Suggérez d’ouvrir votre mariage

Le modèle traditionnel du mariage monogame fusionnel est aujourd’hui dépassé. De plus en plus de couples pratiquent une forme d’amour plus libre où chacun peut vivre des aventures de son côté sans que cela entame les sentiments que vous ressentez pour votre partenaire. Par exemple, il existe des sites de rencontres pour les hommes mariés où ils peuvent trouver de nouvelles aventures sans pour autant quitter leur femme. Cette nouvelle façon de concevoir l’amour et la forme du couple est le plus communément appelée polyamour ou encore relation libre. Une étude de l’Insee révèle que déjà en 2011, plus de 7 millions de personnes vivaient en union libre.

Ainsi en ouvrant votre couple à d’autres conquêtes qui seront uniquement charnelles, vous n’êtes plus victimes de jalousie puisque votre partenaire ne vous quittera pas pour une autre. De plus, se redécouvrir avec d’autres personnes permet de se reconnecter avec sa sensualité et ainsi de réapprendre le jeu si doux de la séduction. En vous redécouvrant, vous pouvez aussi séduire à nouveau votre partenaire.

Envisagez une expérience de « mariage invité »

Pour éviter que votre couple s’essouffle et que la présence quotidienne de votre conjoint vous étouffe, optez pour un mariage dit « invité ». Il s’agit d’un mariage officiellement enregistré, mais les conjoints vivent dans des maisons ou même des villes séparées au lieu de vivre ensemble tout le temps. Ainsi, chacun retrouve son autonomie et sa propre façon de vivre et vous vous retrouvez uniquement pour passer d’agréables moments ensemble.

Par exemple, vous pouvez prévoir une soirée coquine où vous invitez votre partenaire à jouer à un des neuf jeux de sexe à tester en couple. Ou vous pouvez aussi surprendre l’autre avec un séjour imprévu, un petit cadeau dissimulé dans sa voiture. Il existe tellement de manières de surprendre son partenaire. Et en vivant chacun chez vous, vous pouvez garder ainsi des moments pour vous seul, pour vous reconnecter à vos envies sans le jugement ou le regard réprobateur de votre amoureux. Il est ainsi plus facile de rester soin lorsque nous vivons dans deux endroits différents. Et les moments partagés restent ce qu’ils devraient toujours être : des instants uniques de complémentarité et de bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.