point sur les cliniques esthétiques low coast

De plus en plus de cliniques à l’étranger proposent une chirurgie esthétique à prix réduit. Faire confiance à un établissement de ce genre est-elle réellement une alternative judicieuse ? Découvrez dans cet article les atouts et les inconvénients de recourir à une telle organisation.

En quoi consiste la chirurgie esthétique ?

Avant toute chose, mieux vaut faire une piqûre de rappel sur la chirurgie esthétique. Cette dernière vise à réaliser une opération pour corriger ou embellir davantage la zone concernée. Elle touche plusieurs parties du corps y compris le visage, les seins, l’abdomen, la silhouette et la partie intime. Il est également possible de procéder à une chirurgie reconstructrice. Celle-ci notons le est souvent pratiquée sur les personnes atteintes de cancer du sein. L’intervention dermatologique quant à elle concerne les patients souffrant des lésions malignes ou bénignes.

Avantages de faire confiance à une clinique esthétique low-coast.

Généralement, les cliniques esthétiques low-coast à l’étranger proposent un service moins cher. Autrement dit, le patient aura l’opportunité de se faire opérer davantage à moindre coût. Certains profitent de l’occasion pour passer les vacances sur la plage, car en général les cliniques sont situées sur la côte. Souvent ils se détendent sur les plages non seulement pour se relaxer, mais également pour montrer les modifications apportées à leur corps.

Les Problèmes de la chirurgie esthétique à prix réduit.

Très souvent, le patient rencontre l’équipe de chirurgien peu de temps avant l’intervention. Il n’a donc pas l’occasion de bien connaître le spécialiste et d’en savoir plus sur le travail à effectuer. Rappelons que c’est une opération très complexe. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de faire confiance à un médecin expérimenté et reconnu dans son secteur d’activité. Ce dernier procède toujours à un examen pré opération longtemps avant la chirurgie. Ce procédé lui permet de définir les soins adaptés à la circonstance. Notons qu’avec certaines cliniques low-coast, cette consultation se déroule la veille de l’intervention.

Autres inconvénients des cliniques moins chers.

Une clinique médico-esthétique qui offre des soins, interventions et traitements de qualité procède toujours à un suivi poste opération. Cette étape s’avère importante, car elle permet de connaître l’évolution de la chirurgie. En cas de complication, l’expert doit intervenir immédiatement. Cette action est difficile si le médecin se trouve à l’étranger. Par ailleurs, le patient ne bénéficie pas d’une assurance. Et la sécurité sociale en France ne le prend pas également en charge. C’est valable même s’il a besoin d’une simple « retouche ».

Le patient s’expose à des risques plus graves ?

En optant pour une clinique esthétique low-coast, le patient s’expose à des risques de santé grave. Le plus fréquent concerne l’embolie des poumons. Cette dernière est une obstruction d’une artère des poumons. Elle peut être totale ou partielle en fonction de l’ampleur du caillot de sang qui l’engendre. Cette situation est susceptible de se présenter après une opération de la poitrine et liposuccion. Elle peut survenir soudainement y compris dans l’avion de retour.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here