Marie Laure CAZAUX Thérapeute.

Marie Laure Cazaux est thérapeute à Cagnes sur Mer, elle intervient sur les communes environnantes comme nice, antibes, saint laurent du var, cannes, etc.
Sa pratique personnelle réunissant plusieurs techniques a fait ses preuves sur plusieurs personnes dans leurs problématiques autour de la fécondité.
Marie Laure Cazaux est recommandés par des médecins spécialisés dans la fécondation in vitro et la procréation médicale assistée.
Les retours positifs obtenus par l’approche de Marie Laure Cazaux sont tels qu’elle souhaite les partagés avec le plus grand nombre.
A l’occasion de cette réunion d’information le 21 mai 2017 à HOTEL PARK INN BY RADISSON NICE 24 rue Costes et Bellonte 06200 Nice à partir de 13h00, vous pourrez la rencontrer et elle expliquera les grands principes de son accompagnement.

Désir d’enfant et stérilité inexpliquée
Vous souhaitez avoir un enfant et cela ne fonctionne pas. Vous avez tout essayé et vous sentez au plus profond de vous que la clé pourrait être ailleurs. Il arrive que l’esprit donne des consignes au corps, inverse à ce que l’on souhaiterait. Comme si ce dernier avait ses propres règles.

Comment ça marche ?
« La fertilité dépend d’une zone cérébrale qui traite les émotions. Elle est sensible au stress et aux verrous inconscients qui peuvent créer une défense contre la maternité. La psychothérapie et l’hypnose dévoilent des liens entre le passé et le présent, et retrouve les événements à l’origine des fractures psychologiques (un deuil, une IVG ancienne ou un problème d’identification à la mère). Il est aussi possible d’accompagner des femmes en limite d’âge vers l’adoption, ou de leur faire prendre conscience qu’elles ne sont pas obligées d’avoir un enfant. Ce désir peut se déplacer vers un autre processus créatif.» Dr Monique Bydlowski, Auteure des « Enfants du désir », (éd.Odile Jacob)

Retour d’expérience de séance d’hypnose pour lutter contre la stérilité inexpliquée ?
J’ai eu une cliente pour qui le désir d’enfant n’aboutissait pas, car la petite fille qu’elle avait été n’avait pas grandit pour devenir une femme de 30 ans. Quelque chose dans sa vie lui avait apprit que le statut de femme était dangereux. Comment être enceinte quand l’esprit souhaite rester une enfant ?

C’est comme cette femme qui est tombée enceinte lorsque sa demande d’adoption a aboutie, ou cette autre quand son mariage a été prononcé …. Avec mon accompagnement, ces femmes auraient pu obtenir plus rapidement ce qu’elles souhaitaient au plus profond d’elles. En quelques séances les mécanismes changent et rendent accessible ce qui quelques jours avant ne l’était pas. Les résultats sont vite là, la grossesse est confirmée.

Je me souviens d’un couple qui n’y arrivait pas, pourtant physiologiquement tout fonctionnait. Ils ont travaillé en séance individuelle. Le mari sur le rapport qu’il entretenait avec sa famille. En effet, ces derniers étant conflictuels, il ne souhaitait inconsciemment pas reproduire certains schémas.

Il arrive aussi que certaines personnes portent en elle ce qui est arrivé à leur famille. Cela s’appelle le transgénérationnel. Il s’agit d’évènements familiaux se reproduisant à chaque génération. La grossesse peut être bloquée par de tels mécanismes.

Pour certaines femmes, la représentation inconsciente de la maternité ou de la grossesse sont telles que toute grossesse est inenvisageable pour l’esprit et donc pour le corps.

Une jeune femme était très sollicitée par son compagnon pour avoir un enfant et c’était comme un blocage. Elle refusait cette idée. Après avoir fait quelques séances, elle a pu se libérer d’un souvenir traumatisant en lien avec l’enfance. Son désir d’enfant s’est construit au fur et à mesure de sa libération.

Chaque femme, chaque couple à son propre fonctionnement et certaines fois, « un petit réglage » inconscient permet aux personnes de devenir père et mère.

Le travaille en séance commence par une discussion sur ce que représente le désir d’enfant, la grossesse, la maternité, le changement de statut pour devenir parent…. Souvent des éléments bloquants sont déjà mis en lumière. Les séances suivantes permettent d’approfondir pour régler autrement cet élément et les mettre du bon côté, celui d’une grossesse ! Pour plus de renseignements sur le déroulement d’une séance avec un hypnothérapeute à coté de Nice.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.hypnose-cagnes.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.