Combien coûte l’acquisition d’un voilier ?

0
71

Vous êtes un amoureux de la mer et des croisières ? Vous voulez devenir capitaine de votre propre voilier ? Vous aimeriez connaître le budget à prévoir pour l’acquisition d’un voilier ? Lisez cet article afin d’obtenir quelques renseignements utiles sur le sujet.

Que faut-il savoir avant d’acheter un voilier ? 

Les nouveaux modèles de voiliers bénéficient des technologies les plus récentes en termes de conception et d’architecture marine. On y retrouve les logiciels les plus perfectionnés, des systèmes mécaniques et électriques performants. Mais avant de procéder à l’acquisition, il faut vous renseigner sur les normes de sécurité et obtenir l’acte de navigation du voilier. Vous pourrez éventuellement bénéficier d’une initiation à la navigation, apprendre le mode d’emploi du voilier ainsi que quelques manœuvres importantes. Vous serez renseigné sur les particularités de la zone dans laquelle vous serez amené à naviguer et les conditions météorologiques. Retrouvez plus d’infos ici.

Quel est le montant à prévoir pour l’acquisition d’un voilier ? 

Il est toujours conseillé de souscrire à une assurance voyage personnelle avant l’achat de votre voilier. Ensuite, il faut prévoir entre 25 000 et 166 000 euros selon le modèle voulu. Il faut aussi régler le passeport maritime chaque année au niveau des douanes. Celui-ci est déterminé selon la longueur de la coque et la puissance du moteur. Il existe aussi une taxe spéciale à payer. Elle s’élève à 6 000 euros pour un bateau de plus de 100 CV. Si ces montants vous paraissent exorbitants, vous pouvez opter pour l’achat d’un bateau d’occasion et bénéficier de frais d’assurance plus bas. Dans tous les cas, vous aurez droit à une large panoplie de yachts classiques. Si votre choix s’est porté sur un bateau d’occasion, il faudra choisir un modèle ayant une durée d’utilisation de moins de quatre ans. Vous pouvez vous rapprocher d’un concessionnaire pour l’obtention des dernières actualités en matière d’acquisition de votre voilier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.