Entre autres éléments pour réchauffer une maison, on compte la cheminée. C’est un outil de chauffage pratique qui contribue non seulement à la décoration, mais surtout à la création d’une ambiance particulière dans la maison. On en distingue plusieurs types et le coût de la pose d’une cheminée varie d’un modèle à un autre. Nous allons dans un premier temps présenter les différents types de cheminées ensuite nous allons révéler le coût d’installation de chacun des modèles.

Les principaux types de cheminée

Pour réchauffer une pièce, il n’y a pas plus pratique que l’installation d’une cheminée. On distingue la cheminée centrale, ne pouvant être utilisée que dans une pièce, de la cheminée suspendue qui peut prendre en compte plusieurs pièces. La cheminée prend part à la décoration, aide à la relaxation et contribue à l’animation de la pièce. Tels sont les avantages de faire installer une cheminée à Poitiers. Pour cela, vous allez avoir le choix entre : 

  • La cheminée à bois à foyer ouvert, ou cheminé traditionnelle, elle a l’avantage d’avoir un aspect esthétique et charmant. Cependant elle est un peu plus salissante et son rendement énergétique est faible.
  • La cheminée à bois à foyer fermé, avec sa porte vitrée elle a un fort rendement énergétique, mais n’est pas esthétique.
  • La cheminée à bois avec insert, performance énergétique de l’ordre de 60%, elle nécessite d’être régulièrement nettoyée.
  • La cheminée à éthanol, aspect d’une cheminée avec des flammes réelles, mais est moins chauffante.
  • La cheminée à gaz, avec ses flammes ajustables, elle est propre, reste à déplorer la perte de la chaleur du bois.

En fonction de ses caractéristiques et de son rendement, chaque cheminée a un prix d’installation qui lui est propre.

Les prix d’installation d’une cheminée

Il varie non seulement en fonction du type de cheminée, mais aussi en fonction du matériau utilisé, matériau pouvant participer à l’aspect esthétique et à la décoration. Ainsi donc on a le prix d’installation compris entre 600 et 1500€ si le conduit est pré existant et compris entre 1500 à 3000€ si les travaux de la création du conduit y sont compris.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.