Grand Paris Express

Grand Paris Express qui n’a pas été valorisé lors de son annonce connaîtra d’importants changements entre 2019 et 2030 grâce aux 68 nouvelles gares. Ces dernières qui sont reliées entre elles par 200 km de nouvelles voies vont jalonner la banlieue. Il faut savoir qu’avec les problèmes de déplacements, les acheteurs n’étaient pas tentants d’investir en banlieue, mais avec les nouvelles lignes de métro, la donne change.

De grands changements rapides

Le Grand Paris connaît une évolution rapide, car ce sera d’ici 2 ans que la première ligne sera déployée, et la dernière se fera en 2030. Ainsi, les projets immobiliers commencent à se développer en banlieue parisienne. Le paysage urbain évoluera très vite les années qui suivent. On constate déjà des bâtiments démolis pour être changés en projets immobiliers de plus petite taille destinés aux personnes de classe moyenne. Les structures changent également avec la construction de nouveaux centres commerciaux, de nouveaux établissements scolaires, de nouveaux endroits de sortie… Pour les villes de banlieue, ce sont de nouvelles et bonnes perspectives.

Des prix immobiliers accessibles

Si dans la capitale française, les prix ont connu une hausse de 41,50 % les dix dernières années, les villes concernées par le Grand Paris ne progressent pas puisqu’elles sont loin en matière de temps de transport. Mais depuis l’annonce de la modernisation du réseau, certaines villes affichent déjà une augmentation de 10 à 20 %. À Saint-Ouen, l’augmentation est de 18 % en une année pour 5 232 euros le m², à Clamart, c’est 20 % pour atteindre 5 914 euros le m², et à Lilas, c’est 12 % pour 5 718 euros le m². Parmi les localités qui ne sont pas encore touchées par l’augmentation des prix immobiliers, il y a Villejuif avec une hausse de 1 % en une année, soit 3 904 euros le m². Toutefois, cela va changer avec l’arrivée de 2 nouvelles gares, et Everinvest est là pour accompagner les investisseurs. À Paris, les prix sont exorbitants pour une grande majorité des gens, car ils atteignent les 9 300 euros le m².

Davantage d’informations avec Où acheter dans l’immobilier à Paris.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.