positionnement
Crédit : Pixabay

Le référencement d’un site internet sur Google renvoie simplement à sa visibilité.  Il s’agit de la place des pages du site en question dans la SERP. Depuis l’avènement de l’algorithme RankBrain, il existe diverses stratégies et canaux de marketing pour un meilleur positionnement.

Créer un blog

Quelle que soit la nature de votre site web, le blog est un élément très capital dans sa visibilité. Il en est la pierre angulaire. C’est pourquoi, pour un bon Placement web, vous devrez créer des contenus pertinents. Ces derniers doivent intégrer des liens qui conduisent les internautes vers d’autres blogs et réseaux sociaux.

Travailler les mots clés

C’est grâce aux mots clés que vos pages apparaitront dans la SERP.  Des contenus rédigés avec les bons mots clés vont générer le trafic des internautes vers votre site. Ensuite, votre capacité de gestion des commentaires et des requêtes Google vous permettra de générer du clic.

Procéder à un marketing de contenu

Le marketing de contenu est la stratégie par laquelle vous créez des contenus pertinents capables d’attirer de l’audience. Pour être plus explicite, produisez des informations constamment actualisées et intéressantes, des articles de qualité, des messages clés qui passionneront les lecteurs de votre site.
Grâce à une excellente stratégie inbound marketing, vous sollicitez vos clients et lecteurs pour différentes requêtes tendant à apporter un plus valu à votre référencement : commentaires, abonnement,  réponse aux sondages. Tout ceci contribue à leur fidélisation.
Une fois chose faite, ils deviendront vos ambassadeurs et n’hésiteront pas à mentionner votre marque, vos produits et services sur les réseaux sociaux, plateformes, hors connexion.

Utiliser les réseaux sociaux

Aujourd’hui, plus aucune stratégie de référencement ne se passe des réseaux sociaux. Et pour cause !  Ils sont utilisés par presque tout le monde. Ainsi, si vos marques et images y sont présentes, les utilisateurs n’auront aucun mal à en avoir connaissance. De cette façon, ils s’y intéresseront.  Ce sera l’occasion pour vous de plus en savoir sur le goût de votre audience aux fins d’apporter des touches plus fines à vos travaux.
Ensuite, la publicité de vos contenus sur les réseaux sociaux vous aide à avoir des backlinks, ce qui améliore votre e-réputation.  Ces derniers sont des moyens imparables pour améliorer votre référencement naturel.

Améliorer l’expérience utilisateur

Intégrez beaucoup de liens internes dans vos contenus. Ils aident les visiteurs et les moteurs de recherche à en savoir plus sur votre site. Le searchmetrics le témoigne fortement. Ainsi, vous devrez bien architecturer votre site pour une meilleure expérience utilisateur. Enfin, faites en sorte d’avoir des pages qui peuvent s’afficher sur tous les supports et veillez à ce qu’elles aient un temps de réponse situé entre cinq et sept secondes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.