site internet
Crédits : Twenty20

Afin que les consommateurs qui sont constamment connectés puissent entrer facilement en communication avec vous, vous avez intérêt à avoir un site web. Cette plateforme en ligne vous permettra d’accroître votre clientèle et d’atteindre vos objectifs. De plus, à l’inverse des médias traditionnels, il est accessible partout dans le monde, par tout le monde et à tout moment. Si vous doutez encore de l’importance d’un site web, lisez attentivement ce qui va suivre.

Une vitrine accessible partout et à tout moment

L’atout premier dans la création de site web au Québec est que la plateforme est accessible partout et à tout moment. Les consommateurs peuvent la consulter 24h/24 et 7j/7 et y trouver toutes les informations nécessaires concernant votre marque, vos produits ou vos services. De plus, ils peuvent naviguer entre les pages afin de voir toutes les réponses à leurs questions. Donc, ils ne vous dérangeront plus, vous pourrez continuer à vous concentrer sur des sujets essentiels qui feront prospérer votre entreprise. En effet, le site est une grande source d’informations à la disposition des consommateurs, car il y a tout concernant votre entreprise. A l’inverse d’une boutique physique qui ouvre et qui ferme à certaines heures seulement, le site web est disponible en tout temps. Qu’importe le jour et l’heure, il peut vendre de façon autonome.

Un investissement, mais non une dépense

site web
Crédits : Twenty20

Certes, la conception d’un site Internet coûte de l’argent, mais les retombées se constatent rapidement au niveau des clients et des ventes. Mais encore, les dépenses pour faire des impressions sont réduites, le service clientèle est amélioré, les ventes augmentent, et votre entreprise profite d’une notoriété en plus. Il ne faudrait pas oublier que depuis la venue des moteurs de recherche, il est facile d’être visible en ligne. Même les personnes à l’autre bout du monde peuvent voir vos offres, le site ne se limite pas seulement aux individus dans votre ville ou dans votre région. Avec un bon référencement et un bon usage des réseaux sociaux, votre visibilité augmente grandement.

Une bonne qualité du service après-vente

Même si un client rencontre des problèmes, si votre service après-vente est réactif, il aura tendance à conserver une image positive de votre entreprise. Avec un site, vous savez la possibilité de mettre en valeur ce service et de proposer à vos clients de nouvelles manières d’entrer en contact avec vous, même en dehors des horaires d’ouverture. Vous avez aussi la possibilité de leur proposer des fiches techniques, des tutoriels, des vidéos explicatives, des FAQ (foire aux questions)… afin qu’ils ne soient jamais pris au dépourvu. D’ailleurs, vous éviterez ainsi d’être envahi par des appels téléphoniques. En numérisant votre service après-vente, même si vous n’arrivez pas à répondre dans la journée, vous éloignerez les mauvaises surprises. Le site permet aussi de faire des sondages de satisfaction et de récolter des avis, et ces retours aident dans l’amélioration de vos services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.