A l’heure où le football est devenu le sport préféré des français, un secteur intéresse de plus en plus de monde chez les amateurs de ballon rond : le mercato. En effet, cette période bien spécifique permet à chaque joueur de partir ou non dans un autre club. Si les tractations peuvent durer plusieurs semaines voire dans certains cas plusieurs mois, chaque passionné souhaite avoir les infos mercato en temps réel. Zoom sur les sites de référence qui vous permette de ne rien manquer de l’actualité du mercato.

Internet, le meilleur allié

Posez la question à n’importe quel expert, la réponse ne variera pas. Pour se tenir informé de l’actualité mercato de son club, il faut être connecté à internet la majeure partie de la journée. Si peu d’infos mercato sortent la nuit, il est conseillé de garder une fenêtre ouverte du matin au soir car tout se passe en live. En effet, tous les grands clubs européens procèdent à des négociations qui sont relayées par les sites internet, les déclarations des joueurs et des agents sont relayés de la même manière, bref tout se passe sur la toile. Cependant, il faut réussir à ne pas tomber dans le piège des fake news. Et dans ce domaine, il y a beaucoup de tri à effectuer…

Privilégier les infos avec une source fiable

Pour démêler le vrai du faux, il faut garder une ligne directrice. Et dans cette optique, toute information doit être accompagnée d’une source. Ce qui sous entend de bannir les sites qui se reposent sur des rumeurs et de simples supputations. Dans le monde du mercato foot, il faut de la fiabilité. Voilà pourquoi, in vous conseille de suivre l’actualité des clubs via leur sites officiels. On pense au PSG ou à l’OM, au FC Barcelone, au Real Madrid, à l’AC Milan, à la Juventus, Manchester City et bien d’autres. Enfin, gardez en tête que certains sites centralisent toutes les infos de la journée. Ce qui permet à l’internaute de faire son choix en fonction des sources. 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.