15.2 C
Paris
mercredi 4 octobre 2023
AccueilSportsEntrez dans la légende en grimpant le Mont Ventoux

Entrez dans la légende en grimpant le Mont Ventoux

Date:

Articles en Relation

Comment récupérer facilement la musique de YouTube

Lorsqu'il s'agit d'écouter notre musique préférée, YouTube est souvent...

Découvrez le Scrabble gratuit sans téléchargement

Le Scrabble gratuit sans téléchargement est devenu une réalité...

Les écouteurs : un accessoire indispensable pour les mélomanes

Les écouteurs sont devenus, au fil des années, un...

Le Mont Ventoux est une ascension cycliste mythique. Certaines des plus belles histoires du vélo, et du Tour de France, se sont déroulées ici. Les plus grands drames également, à l’instar de la perte de Tom Simpson en 1967. Celui que l’on appelle le Mont Chauve fait partie des objectifs de tous les cyclistes du monde. Aujourd’hui c’est un parcours cyclotouriste très prisé. Si vous souhaitez remporter ce défi sportif cet été, l’entraînement est maintenant ! 

Bien s’équiper : choisir son vélo 

Aujourd’hui, les vélos bénéficient de grandes avancées technologiques pour être plus efficaces. En route, il est surtout conseillé d’avoir un vélo à sa taille, bien réglé, et en bon état de fonctionnement. Bien sûr une monture en carbone fera que vous serez plus léger, vous irez donc plus vite ! Un bon vélo carbone d’occasion est tout à fait accessible en termes de prix, pour avoir un équipement haut de gamme moins cher. Faites également très attention au groupe, le dérailleur a en effet son importance d’un point de vue confort. Les plus expérimentés apprécient d’avoir des pédales automatiques pour encore plus d’efficacité. Pour l’ascension elle-même, comme pour toute montée, mesurez votre effort et profitez du dérailleur pour pédaler en souplesse. L’important est d’arriver en haut ! 

Accessoires : prévoyez les vêtements appropriés

Comme diraient les pros, il faut avoir le bon “kit” de cyclisme. Le Mont Ventoux, le Géant de Provence, a la particularité d’être très exposé au soleil et au vent. Il peut facilement faire très chaud lors de l’ascension, surtout en été, mais vous n’êtes pas garanti d’avoir des coups de froid. Surtout, plus vous montez, plus la température descend ! Une fois au sommet, prévoyez un coupe-vent ou même des manchons et jambières. Autre astuce, vous pouvez aussi changer votre base-layer (sous-vêtement technique) pour en mettre un sec après l’effort. Ainsi vous ne prendrez pas froid !

- Publicité -

Dernières Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.