Apparu récemment, le hoverboard est un moyen de déplacement qui vous permet de vous mouvoir sans effort. Mais vu le développement actuel du marché, il convient de prendre en compte certains critères pour bien choisir son modèle.

L’autonomie

C’est une caractéristique importante à considérer lors de l’achat de votre hoverboard. Pour un modèle classique adulte, vous avez droit à une autonomie de 2h30 pour en moyenne 20 km de distance parcourue. Vous devez donc prendre en compte la distance à parcourir pour arriver à destination. Cela vous évitera d’avoir à porter votre appareil qui peut peser jusqu’à 15 kg. Une fois la batterie vidée, il vous faudra trouver un endroit où la recharger. Toutefois, la batterie se charge rapidement, il suffit de 2 heures pour qu’elle soit pleine. Pour en savoir plus, visiter un guide d’achat hoverboard.

Type de batterie

Toujours en ce qui concerne l’autonomie, il faut également faire attention au type de batterie de votre hoverboard. En effet, il existe sur le marché plusieurs types de batteries pour faire fonctionner ce dispositif. Une batterie défectueuse peut faire exploser cet engin électrique. Il faut donc éviter de les acheter sur les sites internet douteux. Privilégier les sites qui vous proposent des modèles de marque tels que Samsung et LG. Cela vous assure un produit de bonne qualité.

La taille des roues

Pour rouler votre engin électrique en tout confort, il faut prêter une attention particulière à la taille des roues. Optez pour des modèles équipés de roues d’une taille de 7 pouces en moyenne. Cela assure un bon équilibre et un contrôle facile de l’engin. C’est un gage de sécurité non seulement pour vous mais aussi pour les personnes se trouvant à proximité. Si vous souhaitez offrir un hoverboard en guise cadeau à un enfant, l’idéal est de choisir les modèles équipés de roues de 4,5 pouces.

Accessoires et options

Vous trouverez sur le marché des hoverboard vendus seul, mais d’autres sont accompagnés d’accessoires très pratiques. Il s’agit notamment de sac de transport qui vous permet de porter votre skateboard électrique lorsque la batterie vous lâche par exemple. D’autres sont livrés avec une télécommande qui vous permet de verrouiller votre engin empêchant à toute autre personne de l’utiliser. Par ailleurs, il existe des modèles dotés d’enceintes Bluetooth intégrées à la plateforme. C’est une option intéressante pour les amateurs de musique qui pourront jouer de la musique après avoir connecté leur smartphone au dispositif. C’est un véritable must qui vous permet de faire des parcours au rythme de vos chansons préférées.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.