L’aménagement d’une salle de bain nécessite souvent l’achat d’un meuble vasque. Mais compte tenu des multiples modèles disponibles sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Pourtant, il est essentiel de choisir un meuble vasque qui s’intègre bien à votre salle de bain. Voici quelques critères de sélection à prendre en compte pour pouvoir effectuer le bon achat.

Choisir la bonne dimension

Le meuble vasque de votre choix doit avoir une taille qui soit parfaitement adaptée à votre salle de bain. Pour une petite pièce d’eau, il est préférable d’opter pour un meuble simple vasque. Pour une meilleure optimisation de l’espace, l’idéal est de choisir un meuble avec des tiroirs. Un meuble lavabo compact et peu profond est très pratique si vous souhaitez circuler librement dans la pièce. Il vous permet également d’accéder facilement aux tiroirs. En outre, le meuble double vasque est conseillé si vous avez une grande pièce d’eau. Il est pratique surtout pour les familles nombreuses et vous permet d’avoir un généreux espace de rangement. Avec ce type de meuble vasque, plusieurs personnes pourront se servir de la salle de bain simultanément. Vous évitez ainsi les files d’attente surtout le matin. 

Choisir un meuble vasque stylé

Vous trouverez sur le marché autant de styles de meubles vasque que de styles de salles de bain. Il est important que le style de votre meuble vasque s’intègre parfaitement à celui de votre pièce d’eau. Si vous avez une salle de bain contemporaine, nous vous conseillons un modèle aux lignes épurées et graphiques. Si vous désirez obtenir un style plus chaleureux, optez pour un meuble vasque avec des angles doux et aux courbes arrondies. Par ailleurs, le style de votre pièce d’eau est également déterminé par la matière de votre mobilier. Une matière qui imite le bois comme le MDF est très adaptée pour un style scandinave. Si vous souhaitez un modèle haut de gamme, le bois massif est l’idéal. Il apportera à votre salle de bain un style rustique et très élégant. Vous pouvez trouver sur internet des modèles de toute sorte et faire le choix qui vous convient.

Choisir un meuble vasque ergonomique

Le meuble vasque est un mobilier dont on se sert plusieurs fois par jours. Il est donc primordial que son utilisation soit le plus facile possible. Privilégier les modèles qui offrent des rangements fonctionnels permettant d’accéder chaque jour à ses affaires facilement. Un meuble vasque ayant des ouvertures facilement accessibles et très pratiques vous facilitera la tâche. Les modèles d’ensemble permettent une optimisation des espaces de rangement. Ainsi vous aurez plusieurs solutions de rangements en fonction de vos divers produits de toilette.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.