Avec la trottinette, l’hoverboard est le moyen de transport électrique urbain le plus tendance du moment. Il a été lancé en 2014 et depuis de nombreux modèles et fabricants sont apparus sur le marché avec ces engins. Ils sont constitués d’une planche munie de deux roues qui fonctionnent selon le principe de l’effet gyroscopique. C’est-à-dire qu’ils se manient par simple transfert de poids de l’utilisateur. Il faut toutefois bien choisir son hoverboard pour ne pas être déçu.

Quel usage veut-on en faire ?

En effet avant d’acheter un hoverboard, il faut savoir si vous allez l’utiliser pour aller au travail, à l’école pour faire du sport ou plus simplement pour le loisir. Il existe sur le marché différentes gammes de gyropodes et elles ne conviennent pas forcément à toutes les situations. D’un point de vue technique, l’élément le plus important dans un hoverboard est la batterie. C’est elle qui fera que la durée de vie de votre engin sera plus ou moins longue et que la vitesse sera constante au fil du temps. Il convient de bien se renseigner auprès de professionnels et de choisir un engin adapté à sa situation.

L’hoverboard, une tendance

Ce moyen de déplacement ne cesse de faire des adeptes et cela, quel que soit l’âge, le sexe. Pour l’utiliser, vous n’aurez pas à mobiliser beaucoup d’effort, il n’est pas du tout fatigant. Tout ce que vous devez faire, c’est vous pencher en avant et forcer sur un de vos pieds, une question de transfert de poids. Pour se déplacer, il vous suffira d’appuyer sur un bouton présent sur l’engin. Vous ne risquez pas de tomber en panne, car l’hoverboard est muni d’un instrument pour indiquer le niveau de la batterie. C’est également un bon moyen de transport, idéal pour lutter contre la pollution. La vitesse maximum peut atteindre plus de 25km/h et l’engin peut supporter un poids allant jusqu’à 100 kilos. Les hoverboards affichent un look classique de couleur noire, mais vous pouvez opter pour un modèle plus design coloré. Très pratique en ville comme à la campagne, il permet de circuler en toute liberté.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.