Si jouer du piano est un plaisir pour tous les amateurs de cet instrument, les nuisances sonores sont généralement un vrai frein pour s’offrir un piano à la maison. Mais en 2019, les choses ont changé et désormais il est possible de trouver sur le marché des pianos droits … silencieux ! Focus sur la dernière innovation du monde de la musique qui va faire grand bruit en 2019 dans l’Hexagone.

Un fonctionnement très simple

Malgré les apparences, le piano droit silencieux se présente sous la même forme qu’un piano classique. Cependant, sa grande différence se situe dans son fonctionnement très simple. En effet, un simple boitier est fixé dans le piano et ce dernier vient empêcher les marteaux d’aller frapper sur les cordes. Mais ce n’est pas tout. Des capteurs permettent de calculer les mouvements de la mécanique. Le résultat est envoyé sous forme de son et il suffit d’avoir un simple casque pour entendre la mélodie de vos compositions au clavier. Outre son fonctionnement très simple qui ne demande pas de câblage particulier, la vraie différence se situe au niveau des nuisances sonores. Et il faut dire que sur ce point, le piano droit silencieux bat tous ses concurrents sans forcer…

Choisir des experts du piano

SI cela peut paraitre évident, il ne faut pas tomber dans certains pièges lors de sa recherche de piano droit silencieux. Pour trouver un produit de qualité, il est obligatoire de se rapprocher de véritables experts du domaine. Malgré les idées reçues, les prix pratiqués par ces professionnels du piano ne sont pas forcément exorbitants. En effet, le prix moyen d’un piano silencieux se situe aux alentours de 4000 euros. Quand on sait que certains modèles classiques peuvent largement couter le double ou davantage, on se dit que le piano droit silencieux peut être le meilleur rapport qualité du marché. Rien que ça…

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.