bois de grange décoration champêtre

Afin de créer un parfait style champêtre, il n’y a rien de mieux que d’introduire dans la décoration le bois de grange. En plus d’apporter un côté chaleureux à l’intérieur, il lui donne également du caractère. Actuellement, le bois de grange est très tendance, et si vous souhaitez avoir une décoration champêtre, on vous conseille pour bien intégrer le bois de grange dans votre décoration intérieure.

L’engouement pour le bois de grange

Crédits : Twenty20

En ce moment, le bois de grange Blainville est très tendance en raison de son allure et de son look résolument vintage. On l’apprécie parce que chaque planche est unique, elle insuffle un certain mystère. Il n’est pas possible de reproduire le style de la planche, notamment les veinures, les nœuds et le grain, avec un bois neuf, car ce sont les intempéries et l’effet du temps qui sculptent le bois de grange. Il est donc impossible de recréer l’aspect un peu vieillot qui a été produit depuis plus de 150 ans. De plus, avec le temps, ses textures changent pour encore plus de charme. Ainsi, on trouve du bois de grande usé dans des tons de brun et de gris. Son caractère et son cachet authentique séduiront plus d’un. On l’aime encore plus, car il ne contient plus de sève ainsi, les insectes ne s’y installent pas. En incorporant ces vieilles planches de grange dans notre intérieur, on instaure naturellement une ambiance rustique, chaleureuse et réconfortante, comme à la campagne.

Nos conseils pour créer une décoration champêtre avec le bois de grange

Le bois de grange est un bois polyvalent que l’on peut utiliser partout pour mettre en place un style champêtre. Si on est habile de nos mains et si on a une bonne imagination, on peut parvenir à créer de vrais chefs-d’œuvre. Le bois de grande trouvera sa place dans le salon, dans la cuisine, dans la chambre à coucher, dans la salle de bain, dans le couloir… Qu’il se pose horizontalement ou verticalement, il habille fièrement un mur ou un plafond en entier, il peut aussi être accroché au mur sous forme de cadre, utilisé comme porte ou poutre… Pour se sentir comme dans un chalet, on a également la possibilité de l’utiliser par petites touches comme tête de lit, manteau de foyer, armoire, miroir, meuble de télévision ou dessus de table. Avec le bois de grange, tout est possible, et avec un peu de créativité, on parviendra à concevoir un décor stylé mettant en avant l’aspect chaleureux du bois de grange. Son côté brut, son âge et son aspect unique rehaussent merveilleusement bien le style champêtre.

Cependant, afin que le bois de grange conserve aussi longtemps que possible sa belle apparence et sa qualité, il est essentiel de l’entretenir convenablement. On doit choisir minutieusement les produits à appliquer au risque d’altérer sa couleur et la magnifique patine qui s’est créée avec les années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.