chambre décoration
Crédits : Twenty20

Pour certains parents, décorer la chambre à coucher de leur enfant peut être compliqué, mais afin de faciliter les choses, la première chose à faire est de savoir son goût et ses besoins, il ne faut pas oublier que la décoration doit lui plaire, car c’est lui qui va utiliser la chambre. Si vous manquiez d’idées de décoration, voici quelques inspirations à piquer.

  • Stickers plaisent aux enfants, surtout s’ils représentent des dessins qu’ils aiment comme leurs animaux préférés, les personnages de leur dessin animé préférés… Alors, décorez un pan de mur ou la tête de lit avec des stickers. Ça suffit pour changer radicalement la pièce.
  • Afin de bien décorer la chambre à coucher de votre enfant, jouez sur les accessoires à motifs. Investissez dans un tapis avec de jolis imprimés colorés pour rendre la pièce plus conviviale. Vous pourrez aussi mettre les motifs sur la housse de couette.
  • L’autre idée pour décorer parfaitement la chambre de votre bambin est d’utiliser des rangements modulables afin que la pièce soit organisée même si elle renferme beaucoup de peluches, de livres et de jouets. Optez pour les modules à multiples niveaux comme ça, toutes ses affaires soient à sa portée. En plus, c’est sécuritaire et pratique.
  • Si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité à cette pièce, fixez sur un mur nu les œuvres de votre enfant. Faites une belle galerie d’art avec ses dessins, mais mettez-les au préalable dans des cadres. Demandez-lui ce qu’il aimerait accrocher sur le mur de sa chambre à coucher.
  • Concernant le mobilier, choisissez des modèles classiques qui peuvent durer dans le temps. Préférez les couleurs neutres ainsi que les formes simples. Si vous voulez ajouter de la couleur, c’est par le biais des accessoires. Quand votre bambin grandira, il pourra facilement changer à sa guise.
  • Pour donner un peu de caractère à la chambre de votre enfant, ajoutez quelques éléments vintage ou des objets de seconde main. Un ou deux articles feront toute la différence. Que vous preniez un vieux meuble de vos grands-parents ou une lampe chinée chez la brocante, vous donnerez d’originalité et de personnalité à cette pièce.

    décoration chambre d'enfants
    Crédits : Twenty20
  • Les luminaires sont essentiels dans la chambre à coucher, ils contribuent à instaurer une jolie décoration. Toutefois, le choix dépend du style de décoration. Stickers arbre seront mis en valeur à côté des suspensions, des guirlandes lumineuses colorées…
  • Les coussins ont leur place dans la chambre de votre enfant, et ce sont de beaux accessoires de décoration. En plus, ils rendent la pièce plus cocooning qu’ils soient placés sur le fauteuil, sur le petit canapé, sur son lit ou par terre. Jouez avec les formes, les tailles, les couleurs, les motifs…
  • Vous pourrez décorer le coin jeu en l’aménagement convenablement. il faut délimiter cet espace du coin nuit et bureau. Ce coin va accueillir tous les jouets pour éviter de les retrouver partout dans la chambre. Il est possible de le décorer en peignant un mur, en mettant un mini-château, en plaçant un tipi, en plaçant une table…
  • Les textiles sont de jolis éléments de décoration, mais pour que la chambre de votre enfant ait toujours l’air parfaitement rangée et propre, privilégiez les tissus, les matériaux et les matières qui se lavent facilement et rapidement. Choisissez du mobilier laqué, de la peinture de qualité, un tapis à ras, des rideaux lavables à la machine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.