Vous en avez assez de dépenser de l’argent inutilement. Vous n’en pouvez plus du consumérisme. Vous préféreriez garder votre argent pour les loisirs plutôt que de le perdre dans les petites choses du quotidien. C’est le moment de suivre ces trois précieux conseils et vous verrez que vous pourrez consacrer vos économies à des choses bien plus constructives.

Échangez le maximum de choses

Les objets perdent beaucoup de valeur avec le temps, surtout s’ils s’abîment. Parfois, il vaut bien mieux échanger que de les mettre en vente. Plutôt que de récupérer un peu d’argent sur quelque chose qui n’a plus de valeur, vous pourriez récupérer un objet équivalent dont vous avez besoin en bon état. Sur Internet, vous pouvez télécharger une application spécialisée dans le troc. Il est possible d’y échanger des biens, mais aussi des services. Vous pourriez par exemple obtenir un sécateur contre votre ancienne tondeuse ou encore des heures de repassage contre du bricolage.

Essayez le covoiturage

Le partage des moyens de transport permet à la fois d’économiser de l’argent, mais aussi de respecter l’environnement. Le covoiturage ou le partage de véhicule commence à intéresser de plus en plus de monde. Effectivement, cela permet de ne pas avoir à acheter un véhicule ou de rentabiliser le sien. Chaque année, cela représente une part importante du budget que l’on peut affecter à des choses plus utiles ou plus récréatives.

Faites de la “récup”

Arrêtez de tout jeter systématiquement ! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Commencez par vous poser les bonnes questions. Demandez-vous si tout ou partie de l’objet que vous comptez mettre au rebu ne peut pas être réutilisé pour fabriquer ou réparer autre chose. Garder certaines pièces de votre ancien électroménager vous permettra de réparer d’autres choses. Transformez d’anciens meubles ou des accessoires pour faire un peu de déco, c’est très à la mode et cela permet de redonner une seconde vie aux choses. Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez les donner à des œuvres ou les vendre à des professionnels qui se feront un plaisir de les remettre en état.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.