A l’heure où faire des économies est devenu un sport national, trouver des bons plans est devenu obligatoire pour se sortir de la crise économique. Et dans cette optique, depuis plusieurs années un phénomène semble se détacher indéniablement : les ventes privées. Disponibles sur le net, ces dernières sont particulièrement suivies pour réaliser de grosses économies. Zoom sur la tendance numéro 1 en 2019 dans l’Hexagone.

Des vraies réductions significatives

Vous souhaitez partir en week-end en amoureux, mais vous n’avez pas l’argent disponible pour vous offrir ce petit plaisir. On connait la chanson, internet et ses ventes privées peuvent vous sauver la vie avec des offres exclusives pouvant réduire votre séjour de plus de 50% voire plus selon les offres. Déclinables selon les envies (vêtements, maison, cuisine, high tech…), ces nouvelles manières de consommer malin ont trouvé leur public. Toutefois, il devient de plus en plus difficile de trouver des adresses qui proposent des offres quotidiennes exclusives. A moins de connaitre les bons plans pour se tenir informé de l’actualité des ventes privées sur internet…

Connaître les spécificités

Afin de cerner au mieux ce secteur stratégique, il est important de s’intéresser aux ventes privées. Depuis quelques années, de nouvelles variantes ont vu le jour. On pense notamment à la carte rose qui est la vraie alternative à la promotion d’un nouvel article. Comme chacun le sait, il est impossible de trouver des promotions sur les nouveaux articles. Alors la carte rose a été créée pour pallier à ce désavantage. Voilà pourquoi en choisissant cette carte, vous pouvez bénéficier d’options payantes offertes ou de frais de livraison offerts également. Le moyen original de se focaliser sur une marque et d’en profiter avec des avantages exclusifs.

Les soldes ne font (plus) le poids

Longtemps, les soldes d’été et d’hiver ont été LE grand moment pour les commerçants de faire du chiffre d’affaires. Pourtant, les choses ont changé avec l’arrivée des ventes privées. Avec un vrai avantage non négligeable : la permanence des offres. Pas limitées dans le temps, les ventes privées sont disponibles toute l’année. S’il reste important de saisir la bonne affaire dès qu’elle est disponible, la vente privée n’est pas aussi recherchée que les soldes d’été ou d’hiver. C’est la raison pour laquelle, toutes les grandes enseignes l’ont compris et proposent désormais des soldes en magasin et … des ventes privées. Comment gagner sur tous les tableaux !

Garder un œil sur l’actu

Tous les experts de la question sont unanimes. Pour bénéficier des meilleurs tarifs et surtout des meilleures offres, il faut rester connecté et vigilant sur l’actualité de ce domaine. En suivant les leaders comme Showroomprivé ou encore Veepee, mais en jetant un coup d’œil aux blogs consacrés au phénomène. Outre les bonnes offres, certains articles dédiés à des problématiques aussi diverses que le Black Friday, les soldes ou encore l’actu du e-commerce permettent d’avoir les clés pour réussir à trouver la bonne affaire avant tout le monde. Donc si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, gardez en tête que de grosses économies sont envisageables à court et moyen terme. A condition toutefois de respecter les codes…

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.