Assurances

Tous les ans, on fait face à une augmentation des tarifs de l’assurance, et les raisons qui justifient ces hausses sont variées. Mais ces augmentations varient suivant les produits. En général, les plus concernées sont l’assurance auto et l’ assurance habitation. Mais pour faire des économies sur les assurances et pour ajuster le budget, suivez nos conseils.

Utiliser les comparateurs en ligne

En utilisant les comparateurs en ligne, vous pourrez avoir le meilleur rapport qualité/prix et un large choix en matière d’assurance habitation locataire, assurance habitation propriétaire, assurance auto… Cette comparaison des offres vous aidera à identifier les contrats les moins chers aux mêmes garanties. Cela vous permet aussi d’avoir une bonne vision du marché de l’assurance. Vu que tout se passe en ligne, vous gagnerez en efficacité, en temps et en argent. Via les comparateurs en ligne, vous obtiendrez en quelques minutes différentes offres comparatives. Mais il faut d’abord que vous renseigniez bien vos données personnelles et financières ainsi que les caractéristiques des assurances recherchées. Il y a plusieurs comparateurs en ligne et un large choix de compagnies d’assurance référencées, mais optez toujours pour une plateforme sérieuse ayant fait ses preuves.

Regrouper les contrats chez le même prestataire

Pour payer moins cher vos assurances (assurance habitation, assurance santé, assurance auto…), pensez à les regrouper chez un même assureur. Les compagnies d’assurances comme Amaguiz sont plus flexibles si elles vendent pour une même personne différents contrats. Donc, avoir 3 contrats d’assurance auprès d’un même assureur peut vous faire bénéficier de tarifs plus avantageux. Mais l’autre atout du regroupement des contrats chez un même prestataire est que vous bénéficiez d’une gestion simplifiée de vos assurances. Pour répondre à toutes vos questions, pour modifier vos contrats…, il n’y a qu’un unique interlocuteur. Aussi, les démarches administratives sont plus rapides et plus simples.

Faire le point sur les contrats régulièrement

Vous pourrez économiser sur vos assurances en ajustant fréquemment les garanties à vos besoins, faites cela tous les ans, notamment avant la date d’anniversaire pour voir si les contrats sont toujours adaptés à votre situation. Au cours d’une année, il est possible que votre situation change, et cela a des impacts sur vos assurances. Ne payez que ce dont vous avez réellement besoin en supprimant les garanties inutiles. Il faut savoir également que certaines garanties peuvent être inadaptées après quelque temps. Alors, faites le point régulièrement pour voir les garanties qui ne vont sont plus utiles.

Négocier la prime d’assurance en faisant jouer la concurrence

Chaque assureur propose des tarifs différents, et afin d’obtenir le meilleur prix et les meilleures garanties en matière d’assurance, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour négocier votre contrat. Vous pourrez prendre rendez-vous avec votre assureur et lui exposer les offres concurrentes plus avantageuses. Mais avant, procédez aux comparateurs d’assurance en ligne ou approchez un courtier afin d’avoir des tarifs plus intéressants. En lui montrant que la concurrence est moins chère, il pourra revoir ses tarifs afin de vous garder.

Lisez également Assurance voiture : comment faire jouer la concurrence ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.