crédits : pixabay

De plus en plus de femmes se tournent vers les extensions de cheveux pour avoir une chevelure plus longue et plus épaisse. En effet, attendre que les cheveux poussent nécessite énormément de patience. Pourquoi attendre des mois alors que les extensions peuvent y remédier. Et ce, en un rien de temps. À chaud ou à froid, via des micro-rings ou des bandes adhésives, il existe différentes techniques de pose d’extensions. Cependant, une fois les extensions faites, il est primordial de bien en prendre soin. L’entretien des extensions de cheveux au quotidien permet d’éviter la formation des nœuds. Mais comment procéder ?

Tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de cheveux

Si vous souhaitez faire des extensions de cheveux, vous devez savoir avant tout qu’elles doivent être entretenues régulièrement. En effet, tout comme avec les vrais cheveux, il est important de les démêler matin et soir. Pour ce faire, il faut commencer par brosser les racines jusqu’aux pointes. Afin d’éviter que les cheveux ne s’abîment, il faut bien choisir la brosse. L’idéal serait d’opter pour une brosse à cheveux en poils naturels. L’entretien d’une extension cheveux demande une routine un peu particulière. Par exemple, il est formellement interdit de vous laver les cheveux alors que vous n’êtes même pas passé par une séance de démêlage. Et au niveau du séchage, la technique utilisée est aussi un peu spécifique. Les cheveux doivent être épongés dans une serviette. En même temps, il faut éviter de les emmêler. À noter que l’utilisation d’un sèche-cheveux n’est pas conseillée pour les extensions de cheveux. Le mieux c’est de les sécher à l’air libre. Au cas où vous êtes pressé, vous pouvez vous servir d’un sèche-cheveux. Toutefois, l’appareil doit être à une distance de 15 cm. Aussi, il faut qu’il soit sur la position air froid.

Comment prendre soin des extensions de cheveux ?

crédits : pixabay

Avant de les laver, il faut toujours brosser et démêler les cheveux. Peigner les cheveux mouillés risque d’abîmer les extensions. Pour entretenir les extensions de cheveux, le mieux serait de les shampooiner une à deux fois par semaine. Vous n’aurez pas besoin de changer de marque, celle que vous utilisez au quotidien fera l’affaire. Toutefois, il faut veiller à ce qu’elle soit neutre pour ne pas abîmer les pointes de kératine. Pour le lavage, il est préférable de le faire à l’eau froide. L’eau chaude peut en effet assécher les extensions de cheveux. Pendant cette séance de lavage, il faut éviter de frotter énergiquement les cheveux au risque de les emmêler. Ensuite, vous pouvez appliquer les mêmes soins (après-shampoing…) qu’avec vos cheveux naturels. Le soir, avant de vous mettre au lit, n’hésitez pas les pulvériser avec un soin hydratant. Aussi, il faut les brosser pour éviter la formation de nœuds. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise le matin, l’idéal serait d’opter pour la natte avant de vous coucher. Si vous arrivez à appliquer tous ces conseils à la lettre, vous aurez non seulement une belle chevelure, vos extensions de cheveux auront également une durée de vie plus longue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.