taille barbe longueur barbe
Crédits : Pixabay

Outre une bonne coupe de cheveux, la longueur de la barbe est également un élément essentiel du look d’un homme. Certes, on y pense moins, notamment ceux qui ont une barbe hipster. Mais, il est important de bien tailler sa barbe pour être au top. D’ailleurs, c’est un entretien que l’on peut faire chez soi. Au pire, si la coupe est ratée, on peut tout raser et attendre qu’elle repousse. Que ce soit pour rester élégant ou pour adopter un style en particulier, il est important d’avoir une barbe bien taillée. Mais, comment procéder ? A quel moment faut-il tailler sa barbe ?

Les différents types de barbe

Qui ne rêve pas d’avoir une barbe bien taillée ? En effet, la barbe a été et est toujours tendance. Et ce, peu importe le type de barbe : hipster, bouc, barbe de trois jours, etc. Tout comme le type de barbe, il existe également trois longueurs de barbe : longue, mi-longue et celle de trois jours. Avant de procéder à la taille de la barbe, il est important de se munir des bons outils. Outre la tondeuse à barbe, il faut également une paire de ciseaux à barbe, un peigne  et un rasoir. Il ne faut pas oublier les produits de soin pour nettoyer et entretenir la peau et les poils de la barbe. Sur le marché actuel, il existe plusieurs fournisseurs de produits cosmétiques bio dédiés uniquement à l’entretien de la barbe. Parmi les plus connus, il y a Le poil de la bête. Ce dernier est un véritable spécialiste des soins pour homme. Accessoires, soins lavant, soins hydratant, baume et huile à barbe, on retrouve un peu de tout chez Le poil de la bête. Après avoir éliminé les impuretés et les poussières de la barbe, place à la taille.

Comment avoir une barbe bien taillée ?

barbe bien taillée
Crédits : Pixabay

Il faut d’abord rappeler qu’une barbe n’est belle, sauf si elle est bien entretenue. La tailler ne consiste pas seulement à la couper avec une tondeuse de précision. C’est plutôt la modeler pour qu’elle puisse avoir un meilleur aspect. Une barbe bien taillée est mieux vue et permet de rester élégant. Tailler la barbe doit se faire de manière progressive. Il faut y aller tout en douceur sans brûler les étapes. Tout d’abord, il est déconseillé de tout tailler d’un coup. Le mieux serait de commencer par une petite coupe et d’attendre quelques jours pour voir si la barbe doit encore être taillée. Ensuite, il faut réaliser la taille en respectant les  essentielles qui suivent. La première chose à faire est de tailler la ligne des pattes. C’est celle située au niveau des oreilles et le cou. Elle ne doit pas aller vers la nuque, mais suivre l’os de la mâchoire. Puis, place à la taille de la ligne de cou. Cette partie est sans nul doute la plus difficile à tailler pour les débutants. L’idéal serait de raser tous les poils au niveau du cou et de créer une courbe rejoignant la ligne des pattes. La dernière étape consiste à tailler la barbe selon la longueur voulue. C’est en quelque sorte une personnalisation du style de la barbe. Avant la coupe en longueur, il faut commencer par une coupe en épaisseur. Pour cela, il faut se munir d’un peigne et couper tous les poils qui dépassent. C’est uniquement après cela que la coupe en longueur peut commencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.