Aujourd’hui, la mode est au DIY, nous apprenons et nous prenons plaisir à fabriquer nous-même nos produits cosmétiques ou ménagers. C’est également désormais possible de faire son e-liquide de cigarette électronique en suivant quelques consignes. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

Pourquoi fabriquer son e-liquide en DIY ?

Vous pouvez trouver une large variété de e-liquides dans le commerce mais le DIY vous permet d’être gagnant à plusieurs niveaux. Tout d’abord, le prix sera plus abordable pour vous et vous pourrez profiter d’un modèle de cigarette électronique pas cher. Ensuite, vous pouvez le composer entièrement en choisissant d’associer les arômes qui vous plaisent et aboutir ainsi sur un mélange qui n’existe peut-être pas forcément dans le commerce.

De plus, vous avez le plaisir de créer en stimulant votre imagination et en prenant du temps pour vous. Pour finir, la fabrication de ce e-liquide n’est pas compliquée et reste à la portée de tous si les règles de base sont respectées.

Matériel et étapes pour fabriquer son e-liquide

Avant toute chose, vous devez commencer par avoir le matériel adéquat. Il vous faudra les bases et arômes pour créer votre e-liquide mais également quelques seringues graduées. Elles vous permettront de réaliser le dosage des flacons pour pouvoir contenir le e-liquide. Vient ensuite l’étape de la préparation. Commencez par protéger la table sur laquelle vous travaillez et protégez vos yeux dans le cas où il y aurait des projections.

Débutez la préparation en dosant les arômes et la base. Pour cette dernière, il est préférable d’acheter une version déjà prête à l’emploi. Mélangez ensuite les ingrédients dosés à votre convenance de façon manuelle ou à l’aide d’un mélangeur. Si vous choisissez de la faire manuellement, notez qu’il faut attendre entre 24 h et 1 semaine pour que la saveur soit pleinement révélée. Le mélangeur vous permettra quant à lui d’aller plus vite dans la préparation.

Versez ensuite le mélange dans un flacon puis essayez votre e-liquide à l’aide d’un vaporisateur. Les molécules mettant un certain temps à se mélanger, il est conseillé de vérifier l’intensité des arômes mélangés les 8 jours suivants votre préparation.

Votre e-liquide est maintenant prêt à l’emploi, à moindre coût. Laissez toute votre créativité s’exprimer pour concocter des mélanges uniques de saveurs !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :