L’amitié est universelle, tout le monde, peu importe sa provenance, développe au cours de sa vie des liens que l’on définit par le terme « amitié ». Cette relation est définie par une affection réciproque qui se concrétise, non pas par un lien de sang, mais par un vécu et une fraternité créé au travers de ce sentiment.

  • Un lien qui se manifeste dans les faits

L’amitié peut prendre différentes formes mais son fil conducteur reste un respect et une affection mutuels. Souvent on devient amis car on a des affinités, des choses en commun, un trait de personnalité, l’ami devient alors notre miroir et notre partenaire pour échanger de manière platonique et sympathique. Votre ami est là aux moments importants de votre vie, il partage le bon et le moins bon et ce vécu commun renforce dans le temps vos liens amicaux. Il n’est pas rare d’offrir à ses amis d’ailleurs des cadeaux pour symboliser cette entente fraternelle. Il y a ceux qui préfèrent d’offrir des bijoux symbole d’amitié, les sites web ne manquent pas d’idées sur le sujet, et d’autres en revanche privilégient des cadeaux type restaurant ou spectacle pour partager un moment de leur vie avec leur ami.

  • Un point de référence

Avoir un ami sécurise. Comme précédemment dit l’ami est notre miroir et souvent il en est aussi sa version positive. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie simplement qu’un ami vous soutiendra plutôt que vous rabaissera, si vous voyez noir, il verra quant à lui la partie positive. Prenons par exemple le cas d’une rupture amoureuse, vous, victime de cet échec sentimental, vous vous sentez anéanti. Votre ami sera bien sûr désolé pour vous mais il verra aussi les possibilités qui s’offrent à vous. Il vous fera remarquer que la situation dans tous les cas ne pouvait pas vous rendre heureux et que la vie ne s’arrête pas car une relation s’arrête. En définitive, son affection et sa compréhension pro positive vous donnera petit à petit de l’énergie pour vous relever.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :