La qualité d’un matelas est essentielle pour le maintien du corps. Pour bien choisir son matelas, il faut tenir compte de sa technologie de suspension, sa fermeté, sa densité et son garnissage. Chacun de ces critères joue un rôle bien déterminé. Voici nos conseils pour faire le choix de votre matelas.

Technologie et garnissage

Il existe trois types de technologie de suspension pour les matelas : en latex, en mousse ou à ressorts. Selon la technologie de votre choix, vous devez choisir ce qui se fait de mieux. Un matelas en latex doit être fabriqué avec du latex 100 % d’origine naturelle pour être durable et vous permettre de bénéficier d’un grand confort. Si vous optez pour un matelas à ressorts, privilégiez une technologie enchâssée, qui permet une parfaite indépendance de couchage, ainsi qu’une aération de qualité. Pour un matelas en mousse, les modèles à haute résilience garantissent aisance de couchage et pérennité.

En ce qui concerne le confort d’accueil, il est conditionné par le type de matériau utilisé pour le garnissage. Les matières naturelles comme le coton sont préconisés pour ceux qui transpirent beaucoup. Vous pouvez cependant faire le choix de votre matelas, selon que vous préfériez un accueil dynamique, souple ou moelleux. Pour un modèle adapté à toutes les silhouettes et positions de couchage, vous pouvez rechercher sur ce blog des informations sur le matelas emma one. Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur ce matelas élu produit de l’année en 2018.

Fermeté et taille

La fermeté est un critère important pour bien choisir son matelas. Elle détermine la position de maintien du corps, qui a un impact sur la qualité du sommeil. Celle-ci est fonction de la densité du matériel et de la technologie utilisée. Pour un matelas en latex par exemple ou en mousse, plus cette valeur est importante, plus le matériel est ferme. S’il s’agit d’un modèle à ressorts, le niveau de fermeté est proportionnel au nombre de ressorts.

Par ailleurs, il faudra opter pour la bonne taille, qui dépend de votre situation. Si vous êtes le seul à occuper le lit, un matelas ayant une longueur dépassant votre taille de 20 cm et une largeur de 90 cm peut convenir. Dans la mesure où vous dormez en couple, des dimensions de 160 x 200 cm seront plus adaptées. Concernant l’aspect financier, les prix varient selon les matériaux utilisés pour la fabrication.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.