Pour rester en bonne santé, vous devez à la fois manger de la nourriture équilibrée, faire du sport et bien dormir. En ce qui concerne ce dernier point, il vous faut choisir le modèle adapté pour votre achat de lit. Voici donc quelques critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper.

La taille : un élément à ne pas négliger

Choisissez la dimension de votre lit selon votre profil. Concrètement, un équipement mesurant entre 0,7 x 1,9 et 1,3 x 1,9 m convient parfaitement si vous êtes célibataire. Les versions allant de 1,4 x 1,9 à 2 x 2,1 m, quant à elles, sont recommandées si vous êtes en couple. Pour un enfant, votre choix doit se faire en fonction de son âge et de sa taille. Quoi qu’il en soit, prenez soin de prioriser les modèles à barreaux si vous voulez acquérir un lit pour bébé.

La hauteur du couchage : un détail crucial

La hauteur du couchage est également un critère à prendre en compte. Elle garantit non seulement le confort de l’utilisateur, mais aussi la parfaite ventilation du matelas. Elle doit avoisiner les 0,5 m si vous voulez éviter de faire trop d’efforts et de vous accroupir pour vous coucher. Une telle hauteur améliore aussi la circulation de l’air sous le couchage au point d’optimiser la suppression de l’eau accumulée par le matelas.

Le matériau et la forme : des critères déterminants

Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le matériau. Parmi la liste, on peut citer le fer forgé, le bois massif et à panneaux de particules. Tout dépend de vos besoins et de votre goût. Pour ce qui est de la forme, il est possible de prioriser le lit classique. Toutefois, les modèles avec tiroirs simplifieront le rangement de vos affaires. Pour un équipement pour enfant, vous pouvez miser sur les versions superposées, à thématiques, combinées… 

Bien entendu, l’équipe de la boutique spécialisée dans laquelle vous comptez acheter votre lit peut vous aider si vous avez des doutes en ce qui concerne le modèle à acquérir.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.