Depuis votre enfance, votre rêve a toujours été de devenir un architecte comme l’un de vos parents proches en intégrant une école spéciale. De fait, après l’obtention de votre baccalauréat dans le domaine, vous souhaitez intégrer l’École Spéciale d’Architecture et vous ne savez pas comment faire pour réussir aux sessions de recrutement. Découvrez ici comment intégrer l’École Spéciale d’Architecture.

La nécessité d’une préparation personnalisée

En réalité, l’École Spéciale d’Architecture propose à l’endroit des candidats deux sessions de recrutement : une session entre novembre-décembre et une autre entre avril-mai. L’admissibilité s’effectue à partir d’un dépôt de dossier contenant un CV et une lettre de motivation.

En ce qui concerne l’épreuve d’intégration, elle dénombre de multiples épreuves qui se déroulent pendant plusieurs jours. Parmi ces épreuves, on retrouve :

  • Une épreuve de restitution et d’observation ;
  • Une épreuve écrite et graphique ;
  • Un entretien avec la présentation de book.

Sur le site de cette école, il est précisé que pendant la première journée de composition, les aspirants doivent se rendre dans un milieu public pour effectuer des observations qu’ils doivent restituer le lendemain. Au cours de la seconde journée, ils passent les épreuves écrites et graphiques, l’entretien individuel.

Au regard des pièces à fournir et des différentes épreuves à composer, il est essentiel d’avoir recours à une préparation au concours d’admission de l’École Spéciale d’architecture.

Selon votre niveau et les compétences que vous devriez acquérir pour réussir votre entrée à l’ESTA, un accompagnement sous forme de coaching individuel adapté est nécessaire. En effet, la rédaction de votre lettre de motivation et de votre CV doit prouver votre envie d’adhésion à cette école. Pour ce faire, certains conseils adaptés à votre personne et à votre intérêt sont essentiels. De plus, l’innovation d’un book qui vous différencie et met en valeur votre personnalité est aussi indispensable.

Pour une admission réussite, vous avez la possibilité d’intégré prépa école spéciale d’architecture. Il s’agit d’une école qui vous permet de bénéficier de formules de préparation adaptées à tous vos besoins. Il faut noter que pour les titulaires du baccalauréat qui souhaitent vivement intégrer l’ESTA, prépa école spéciale d’architecture est spécialement dédiée à l’architecture.

De multiples options de préparation vous sont offertes. Vous pouvez même bénéficier de deux jours de formation intensive relative aux entrainements d’entretiens oraux d’admission.

Avec un suivi individualisé, un programme complet et efficace, vous avez de grandes chances d’accomplir votre rêve d’enfance en intégrant l’École Spéciale d’Architecture.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.